Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le président de l'UEFA ne veut pas "tuer" le club avec le fair-play financier

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2018 à 19h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a évoqué la menace qui plane au-dessus du Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier. Pour le patron du football européen, il n'est pas question de s'acharner sur le PSG, mais celui-ci doit respecter les règles.

PSG : le président de l'UEFA ne veut pas
Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin.

Visé par une enquête de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain présentera son dossier le 20 avril devant l'instance du football européen. Alors que les dirigeants parisiens, Nasser Al-Khelaïfi en tête, continuent d'afficher leur confiance, la menace qui plane au-dessus du Paris SG fait toujours parler à l'étranger.

Dans une longue interview accordée à La Gazzetta dello Sport, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, s'est exprimé sur le fair-play financier. Le patron du football européen a reconnu que de nouvelles mesures sont nécessaires, comme la limitation des effectifs dans les championnats, la limitation des prêts ou encore une «taxe de luxe» payée à l'UEFA si un club dépense plus qu'il ne le doit. Et forcément, il a aussi évoqué le PSG.

A. Ceferin - «nous ne sommes pas la police, mais...»

A la question «êtes-vous inquiet pour Milan et le PSG ?» , Ceferin assure qu'il n'y a aucun acharnement contre Paris notamment. «Nous parlons en général : nous ne voulons tuer personne, ni dire "faites ceci ou alors c'est dehors". Nous faisons tout cela pour aider, nous ne sommes pas la police, mais il y a aussi des règles à respecter» , a-t-il expliqué. Certaines sources estiment que le PSG aurait surévalué des contrats avec des sponsors qataris pour rester dans les clous du fair-play financier, chose démentie par le club.

En attendant le verdict de l'UEFA, Javier Tebas continue, lui, de s'acharner sur le PSG. Pour le patron de la Liga, Paris doit être exclu de la prochaine Ligue des Champions. «Le PSG devrait être exclu de la compétition. Les contrôles a posteriori, ça ne me plaît pas. Le mal est déjà fait. On continuera à lutter, qu'on fasse attention à nos requêtes ou pas. Ce sont des contrats de sponsoring surévalués qui ne sont pas légitimes» , a lancé le dirigeant espagnol pour AS. Visiblement, Tebas veut continuer de mettre la pression sur l'UEFA...

Etes-vous confiants pour le PSG avec le fair-play financier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB