Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°16
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/11/2006 à 18h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : France - Grèce, l'avenir d'Higuain, les déceptions marseillaises et d'autres déclarations marquantes de la planète foot.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

France - Grèce

Raymond Domenech (sélectionneur national après la victoire de l'équipe de France (1-0) en match amical face à la Grèce mercredi soir) – «On est bien rentrés dans le match, on a bien géré. Etre capables de gagner contre le champion d'Europe, ce n'est pas évident. C'est un apprentissage, il y a des 1-0, des fois, on n'a pas su les conserver. Cette fois-ci, oui. C'est une progression, ne pas être inquiétés à 1-0. Faire preuve d'intelligence. Il y a deux ans, les Grecs nous avaient battus 1-0 (en quart de finale de l'Euro 2004) et ça avait fait couler beaucoup d'encre. Dans le jeu, dans la construction, je suis satisfait. Cette année 2006 écoulée sera marquée par une finale de Coupe du monde. 2006 s'est arrêtée le 9 juillet. Maintenant, c'est un deuxième parcours vers 2008. Les racines, on doit les arroser.»

Patrick Vieira (capitaine et milieu de terrain de l'équipe de France après la victoire (1-0) face à la Grèce) – «On a gagné et c'est une très bonne chose. On a manqué d'un peu de rythme en deuxième mi-temps parce que les trois jours qui ont précédé le match, on était un peu dans l'euphorie de ce qui allait se passer. Mais on a pris ce match du bon côté. Ce qui est vraiment important c'est qu'on a gardé nos valeurs, on a joué notre jeu, et après, en deuxième mi-temps des joueurs comme Nicolas Anelka ont été extraordinaires. Alou Diarra a fait une excellente rentrée. Nicolas et Alou ont apporté beaucoup à l'équipe.»

Otto Rehhagel (sélectionneur de la Grèce) – «Les Français, ils ont de très bons joueurs. Une équipe de grande classe. Mais nous avons facilité leur tâche. Quand on gagnait le ballon, on le perdait aussitôt. Nous ne sommes pas satisfaits de notre jeu aujourd'hui. Mais je ne dirai pas tout ce soir.»

Une victoire étriquée pour bien terminer une année 2006 réussie pour les Bleus !

L'avenir d'Higuain

Gonzalo Higuain (milieu offensif franco-argentin de River Plate à propos de son futur en sélection) – «Je suis concentré sur River. Ce fut une décision difficile, mais je suis tranquille, car j'ai pris ce que j'ai estimé être la meilleure décision pour moi. Je n'ai pas encore parlé avec Domenech. J'aurais aimé lui parler de ma situation et de ce que j'en pensais. Pour le moment, il était trop prématuré d'aller en équipe de France.»

Gonzalo Higuain (concernant son avenir en club) – «Le Real (Madrid) ? C'est un rêve ! Il est difficile de dire non à un club comme ça. C'est le genre d'opportunité qui ne se présente qu'une fois dans une vie et qu'il ne faut surtout pas rater.»

Le jeune prodige de River Plate n'en finit plus d'être à la Une des gazettes sportives. Fera-t-il les beaux jours du Real Madrid à l'avenir ? Le verra-t-on prochainement en Bleu ? A suivre.

Les déceptions marseillaises

Toifilou Maoulida (attaquant de l'Olympique de Marseille après la défaite des siens (1-0) à Lille dimanche soir pour le compte de la 13e journée de Ligue 1) – «L'OM est maudit. On est sur le bonne voie et maintenant, il va falloir à tout prix gagner contre Valenciennes.»

Samir Nasri (milieu offensif de l'Olympique de Marseille) – «C'est dommage car nous avons fait un bon match. Nous étions bien en place et on les a bien bloqués. Malheureusement, nous prenons un but venu d'ailleurs et nous n'avons pas su faire preuve de réalisme face à un grand gardien. Il ne faut pas se démoraliser et garder confiance en nous. Il y a des regrets mais il faut tourner la page. Il faudra travailler cette semaine pour gagner contre Valenciennes.»

Cinquième défaite de suite toutes compétitions confondues pour l'OM… Ribéry indisponible pour un mois… Rien ne va plus sur la Canebière...

Le coup de gueule de Janot

Jérémie Janot (gardien de l'AS Saint-Etienne à propos des choix du sélectionneur national Raymond Domenech) – «Autant la place de numéro 1 de Greg (Coupet) est indiscutable, autant il pourrait y avoir une bataille pour la place de numéro 2 qui n'a pas lieu.»

Au vu de son très bon début de saison, on peut comprendre la déception du portier stéphanois… mais on ne discute pas les choix de l'entraîneur !

L'humilité de Juninho

Juninho Pernambucano (milieu de terrain brésilien de l'Olympique Lyonnais) – «Le plus intéressant est que nous continuons à travailler de la même façon : nous abordons les rencontres match par match. Ce n'est pas difficile car nous disposons de pas mal de joueurs internationaux qui ont de l'expérience et savent que le plus important cette saison est de remporter le championnat. On ne s'enflamme donc pas. On va continuer à travailler pour bien terminer la saison, sans rien lâcher.»

Une belle preuve d'humilité de la part de l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1.

Révélation

Serge Gakpé (ailier de l'AS Monaco à propos de son bon début de saison) – «J'ai conscience d'être en pleine progression. J'essaye de faire le maximum pour l'équipe. Je suis content que mon travail paye. Maintenant, moi ou un autre, peu importe. Le plus important, c'est la victoire de l'équipe. J'essaye de garder les pieds sur terre.»

Maxifoot tenait à saluer les belles performances du jeune monégasque depuis le début de saison.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB