Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tebas revient à la charge et accuse le club de nuire à l'économie du football

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/04/2018 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé à un média espagnol, Javier Tebas s'en prend encore au Paris Saint-Germain. Le président de la Ligue espagnole accuse le club de la capitale de générer une inflation dangereuse pour le football.

PSG : Tebas revient à la charge et accuse le club de nuire à l'économie du football
Tebas en veut vraiment au Paris SG...

Très critique envers le Paris Saint-Germain depuis le transfert de Neymar l'été dernier pour 222 millions d'euros, le président de la Liga, Javier Tebas, ne lâche rien. Dans un entretien accordé au média El Debate De Hoy, le dirigeant espagnol s'est encore attaqué au club de la capitale, ainsi qu'à Manchester City.

Le PSG et Manchester City sont «dangereux»

S'il assure ne pas mener une «bataille personnelle» , Tebas compte bien poursuivre sa lutte contre ces deux clubs, qu'il juge responsables d'une inflation en raison de leurs moyens financiers illimités. En clair, il accuse le PSG et City de nuire à l'économie du football en gonflant les prix et les salaires des joueurs. «Nous avons deux clubs qui sont dangereux, le PSG et Manchester City» , lance-t-il.

«Aujourd'hui, le marché du football est mondial, le talent est mondial, et vous pouvez venir avec des Cheikhs, comme cela s'est passé avec Neymar, et dire 'Je vais le prendre, peu importe son prix, tu me le donnes et je le signe'» , explique Tebas. D'après lui, cette capacité à pouvoir acheter n'importe qui à n'importe quel prix «génère de l'inflation» car elle pousse les autres grands clubs à demander plus d'argent afin de ne pas être largués.

Les autres grands clubs demandent plus d'argent

«Le Real Madrid et le FC Barcelone me disent alors "Javier, ils me prennent Neymar, j'ai besoin de plus d'argent des droits télé"» , raconte-t-il. Un discours également tenu par les autres grands clubs européens auprès de l'UEFA, toujours selon Tebas. Pour ce dernier, tout cela a un effet pervers puisque l'écart se creuse alors encore un peu plus dans les différents championnats entre les grands clubs et les autres.

«Le PSG et Manchester City paient avec de l'argent qui ne provient pas du football, paient des salaires plus élevés et prennent les joueurs à Barcelone, à Madrid, à Manchester United ou au Bayern. Ces clubs-là disent alors "Comme je n'ai pas un Etat qui me soutient, l'UEFA doit me donner plus d'argent des droits télé." Ces équipes sont ensuite plus riches dans mon championnat, et cela génère alors une déstructuration de la compétition» , assure-t-il. On l'aura compris, le PSG n'a pas fini d'entendre parler de Tebas.

Que pensez-vous des critiques de Tebas contre le PSG et Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB