Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec un réveil trop tardif, les Bordelais plongent dans le doute... - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 2-1 Bordeaux)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2018 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce notamment à un bon Clément Grenier, Guingamp a pris le meilleur sur Bordeaux (2-1) ce dimanche pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Très décevants, les Girondins se sont réveillés en fin de partie, mais il était déjà trop tard.

Avec un réveil trop tardif, les Bordelais plongent dans le doute... - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 2-1 Bordeaux)
Clément Grenier a fait la différence pour Guingamp.

Les Bordelais vont avoir des regrets... Trop décevant sur l'ensemble de la partie, Bordeaux a chuté sur la pelouse de Guingamp (1-2) ce dimanche à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Un résultat rageant pour les Girondins, qui ont eu des opportunités en se réveillant en fin de partie.

Avec ce 6e match sans victoire, Bordeaux plonge au classement en occupant désormais la 12e place. A l'inverse, Guingamp renoue avec le succès et grimpe ainsi provisoirement à la 10e position.

Une première période soporiphique...

Après un hommage réalisé pour Baptiste Le Foll, jeune joueur du centre de formation de Guingamp décédé cette semaine, le match commençait dans une ambiance forcément particulière. Mieux entrés dans la partie, les Bretons asphyxiaient les Girondins, sous une pression constante. Et pourtant après un premier quart d'heure très difficile, Bordeaux se procurait une première situation avec une talonnade géniale de Braithwaite pour Malcom, qui ratait cependant totalement sa frappe dans la surface.

Echaudés par cette alerte, les Guingampais reculaient, le rythme tombait et les Bordelais en profitaient pour retrouver des couleurs avec une frappe dangereuse de Lerager. Malgré un déchet technique important, l'EAG connaissait un nouveau temps fort mais Koundé puis Costil sauvaient Bordeaux devant Briand. Un spectacle peu intéressant jusqu'à la pause...

Grenier sonne la charge, Bordeaux se réveille trop tard !

Au retour des vestiaires, l'intensité augmentait enfin avec deux équipes plus engagées ! Après une première volée non cadrée, Grenier confirmait son bon niveau sur ce match en inscrivant un superbe coup franc à 20 mètres de la cage de Costil (1-0, 55e). Une belle frappe enroulée ! Dans la foulée, les Bretons enfonçaient le clou avec une volée de Diallo après un cafouillage (2-0, 58e). Sonnés, les hommes de Poyet allaient-ils réagir ? Oui !

Après un sauvetage de Costil devant Briand, les Bordelais profitaient de Guingampais trop en gestion pour se relancer. A la suite d'un bel arrêt de Johnsson sur un tir de Malcom, Bordeaux obtenait un penalty pour une main d'Ikoko. Malgré une parade de Johnsson devant Malcom, le Brésilien profitait d'un cafouillage pour marquer (2-1, 80e). Dans la foulée, le portier de l'EAG réalisait un miracle avec une double-parade sur une tête de Sankharé puis un tir Laborde ! Malheureusement pour eux, les Bordelais s'étaient réveillés trop tard et les Guingampais l'emportaient.

La note du match : 5,5/10

Un match assez moyen ce dimanche. Malgré une envie évidente chez les Bretons, la première période a été ennuyante avec des Bordelais particulièrement insipides. Avec un déchet technique important et un rythme lent, le premier acte a été réellement décevant. Heureusement, les Guingampais ont animé rapidement les débats après la pause, avec de meilleures intentions et des buts des deux côtés. De quoi sauver cette rencontre.

Les buts :

- A la suite d'une faute de Baysse sur Briand, Guingamp obtient un bon coup franc à 20 mètres de la cage de Costil. D'une belle frappe enroulée, Grenier trouve la lucarne du portier bordelais, cloué au sol (1-0, 55e).

- Après un coup franc détourné, l'action est confuse avec une nouvelle frappe détournée par la défense de Bordeaux. A la récupération du ballon, Diallo réalise une volée à ras de terre pour tromper Costil (2-0, 58e).

- Dans sa surface, Ikoko est sanctionné d'une main et concède un penalty. Après une parade de Johnsson sur la tentative de Malcom, le Brésilien profite d'un cafouillage dans la surface pour marquer à bout portant (2-1, 80e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Clément Grenier (7/10)

L'ancien Lyonnais retrouve petit à petit un niveau intéressant ! Dès les premières minutes, il a montré qu'il était en jambe avec une belle activité. Malgré un déchet technique, il a été une vraie plaque tournante pour son équipe. Et logiquement, il a été récompensé de ses efforts avec ce superbe coup franc déposé dans la lucarne de Costil. Un beau renouveau.

GUINGAMP :

Karl-Johan Johnsson (7) : si Grenier a été élu homme du match, le portier de Guingamp mérite aussi de grandes félicitations ! Auteur d'une belle claquette face à Lerager en première période, il a été déterminant en fin de partie. Malheureux sur le but de Malcom avec un penalty pourtant détourné, le Danois a été ensuite déterminant avec une double-parade fabuleuse sur une tête de Sankharé et un tir de Laborde.

Jordan Ikoko (5,5) : dans son couloir droit, le latéral avait du gaz ! Grâce aux difficultés des Bordelais dans le jeu, il a été très libre et a eu l'opportunité de se projeter énormément. Face à un Poundjé rapidement averti, il a beaucoup proposé, mais a manqué de justesse dans ses centres. Défensivement, il a été longtemps sérieux, mais a concédé un penalty sur une main.

Christophe Kerbrat (6) : le défenseur central de Guingamp a réalisé un match sérieux. Propre dans ses interventions, il a été dominateur dans les duels face aux attaquants bordelais. Attention à quelques relances ratées qui auraient pu profiter aux Bordelais.

Jeremy Sorbon (6) : tout comme Kerbrat, il a multiplié les interventions faciles pour récupérer rapidement des ballons. Dans son sens de l'anticipation, le défenseur central a été toujours juste pour devancer ses adversaires. Propre et appliqué.

Pedro Rebocho (5,5) : une grosse activité pour le Portugais. Dans son couloir, le latéral gauche n'a pas ménagé ses efforts et a été très actif à la récupération. Cependant, offensivement, il a été également maladroit avec des centres qui ont rarement trouvé un de ses partenaires.

Moustapha Diallo (6,5) : un bon match pour le milieu de terrain. Avec la large domination de son équipe, il a été sérieux à la récupération mais n'a pas énormément pesé sur cette partie. Dans la construction, il aurait parfois pu prendre plus de risques. Son but en seconde période a cependant sublimé sa performance avec une belle volée. Remplacé à la 62e minute par Ludovic Blas (non noté).

Etienne Didot (6) : le vétéran a été particulièrement présent sur les phases de domination de son équipe. Disponible et mobile, il a été la plaque tournante de son équipe et a été plutôt précis étant donné les difficultés techniques des siens. Il a peu à peu baissé de rythme.

Clément Grenier (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Yannis Salibur (non noté) : actif en début de match, l'ailier n'a pas été en grande réussite sur les 25 premières minutes du match. Malheureusement blessé, il a été remplacé à la 28e minute par Yeni Ngbakoto (5), qui a été très discret. Son entrée en jeu n'a pas été une réussite avec une influence bien trop limitée malgré une combativité évidente.

Jimmy Briand (5) : dans un match assez pauvre offensivement, la lumière est régulièrement venue de lui. Auteur de plusieurs mouvements intéressants, il a inquiété les Bordelais, qui ont cependant réussi à le neutraliser avec des interventions de Koundé et Costil. Il faut noter qu'il a réussi à obtenir le coup franc qui a entraîné le but de Grenier, mais qu'il a aussi perdu un duel contre Costil.

Nicolas Benezet (5) : c'est dommage ! Sur ses tentatives, on l'a senti en forme et capable de faire des différences. Mais finalement, avec les difficultés de son équipe a emballé cette partie, il a été peu servi dans de bonnes conditions et a surtout relancé les siens vers l'avant. Remplacé à la 88e minute par Felix Eboa Eboa (non noté).

BORDEAUX :

Benoît Costil (4,5) : le gardien de Bordeaux n'a pas eu un dimanche très animé. Et pourtant, son équipe a été en difficulté, mais il n'a pas réussi à briller. A l'exception d'une belle parade face à Briand, il a été pris sur les deux autres opportunités de Guingamp, sur le coup franc de Grenier et la volée de Diallo. Dur...

Youssouf Sabaly (5) : un match moyen pour le latéral droit des Girondins. Défensivement, il a été correct malgré les dédoublements réguliers de Rebocho. Offensivement, l'ancien Parisien a eu le mérite de tenter d'apporter, mais a été bien trop brouillon.

Jules Koundé (6) : le jeune défenseur de Bordeaux a été globalement solide. A l'image de son sauvetage devant Briand dans sa surface, il a été bien placé pour annihiler les vagues adverses. Quelques passes vers l'avant ratées, mais sa performance a été satisfaisante.

Paul Baysse (4,5) : l'ancien Niçois a été particulièrement présent sur cette rencontre. Avec de nombreux ballons récupérés, il a remporté la majorité de ses duels, notamment dans les airs. Par contre, face au pressing adverse, il a parfois paniqué en perdant des ballons évitables. Et gros bémol, il a été coupable de la faute sur Briand qui a entraîné l'ouverture du score de Grenier.

Maxime Poundjé (5) : rapidement averti, le latéral gauche a bien limité les dégâts ! Et pourtant, on a eu peur pour lui en début de partie avec ses difficultés à stopper le duo Ikoko - Sabaly. Mais sûrement grâce à la sortie du second nommé, il a retrouvé des couleurs par la suite en étant plus solide.

Lukas Lerager (6) : alors que son équipe a éprouvé des difficultés dans l'entrejeu, le milieu de terrain des Girondins aura eu le mérite de sonner la charge. Toujours présent dans le combat, il a eu cette capacité à se projeter pour soulager son équipe. D'ailleurs, il a inquiété Johnsson sur une belle frappe lointaine.

Otavio (4) : un match très moyen pour le Brésilien. Sans être mauvais, il n'a pas eu un énorme impact sur le jeu. Présent à la récupération, le Bordelais a par la suite affiché des limites dans le jeu. Il a été à l'image de son équipe. Remplacé à la 57e minute par Gaëtan Laborde (non noté).

Soualiho Meïté (4) : tout comme Otavio, le joueur prêté par l'AS Monaco n'a pas affiché un visage séduisant sur cette rencontre. Malgré un boulot correct défensivement, il s'est surtout fait remarquer pour ses ballons perdus.

Malcom (5,5) : le Brésilien a eu deux visages sur cette partie. Sur ses rares tentatives pendant 70 minutes, il a été en échec, avec notamment une frappe totalement ratée dans la surface en première période. Frustré, l'ailier s'est même laissé aller à plusieurs mauvais gestes, avec une provocation inutile face à Didot... Puis en fin de partie, l'Auriverde s'est réveillé avec son équipe ! Après une première frappe détournée par Johnsson, il a marqué en reprenant son penalty raté. Dangereux pendant 20 minutes.

Martin Braithwaite (4,5) : le Danois a eu un long dimanche à la pointe de l'attaque des Girondins. A l'exception d'une talonnade bien sentie pour servir Malcom dans la surface, il n'a rien eu à se mettre sous la dent. Et ce n'était pas vraiment de sa faute sur ce match étant donné la pauvreté du jeu bordelais. Remplacé à la 76e minute par François Kamano (non noté).

Nicolas De Préville (3,5) : un fantôme ! L'ancien Lillois n'a absolument pas pesé sur cette rencontre. Pire encore, sur les rares contres des Girondins, il a été souvent mal placé et s'est distingué par des mauvais choix. Remplacé à la 57e minute par Younousse Sankharé (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

GUINGAMP 2-1 BORDEAUX (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 31e journée
Stade : Stade du Roudourou - 15.427 spectateurs - Arbitre : Sébastien Moreira

Buts : C. Grenier (55e) M. Diallo (59e) pour GUINGAMP - Malcom (80e) pour BORDEAUX
Avertissements : É. Didot (86e), pour GUINGAMP - M. Poundjé (7e), Otavio (58e), pour BORDEAUX

GUINGAMP : K. Johnsson - J. Ikoko, C. Kerbrat, J. Sorbon, Pedro Rebocho - M. Diallo (L. Blas, 62e), É. Didot, C. Grenier - Y. Salibur (Y. N'Gbakoto, 28e), J. Briand, N. Benezet (F. Eboa Eboa, 89e)

BORDEAUX : B. Costil - Y. Sabaly, J. Koundé, P. Baysse, M. Poundjé - L. Lerager, Otavio (G. Laborde, 59e), S. Meïté - Malcom, M. Braithwaite (F. Kamano, 77e), N. de Préville (Y. Sankharé, 58e)

La joie de Grenier après son magnifique coup franc (1-0, 55e)

La célébration de Diallo à la suite de son but (2-0, 58e)

Malcom a réduit le score en fin de partie (2-1, 80e) 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Guingamp

G
U
I
N
G
A
M
P
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
but, 59e >remplacé par Blas, 62e6,5Diallo
carton jaune, 86e6Didot
but, 55e7Grenier
>remplacé par N'Gbakoto, 28e-Salibur
>remplacé par Eboa Eboa, 89e5Benezet
carton jaune, 7e5Poundjé
>remplacé par Laborde, 59ecarton jaune, 58e4Otavio
but, 80e5,5Malcom
>remplacé par Kamano, 77e4,5Braithwaite
>remplacé par Sankhare, 58e3,5de Préville


MASQUER LA PUB