Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : malgré le coup d'arrêt lyonnais, Garcia déborde d'ambitions

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/03/2018 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Freiné par l'Olympique Lyonnais avant la trêve, l'Olympique de Marseille va vivre une fin de saison animée avec la Ligue 1 et l'Europa League. Avant ce sprint final, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia n'a pas hésité à afficher ses ambitions devant les médias.

OM : malgré le coup d'arrêt lyonnais, Garcia déborde d'ambitions
Rudi Garcia voit grand pour la fin de saison de l'OM.

La trêve internationale a sûrement fait du bien à l'Olympique de Marseille. Malgré la blessure de Florian Thauvin avec l'équipe de France, les joueurs marseillais ont enfin pu souffler après un calendrier surchargé depuis le début de l'année 2018.

Qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League et 3e de Ligue 1, l'OM va désormais devoir digérer sa récente défaite contre l'Olympique Lyonnais (2-3) pour repartir de l'avant lors de ce sprint final, qui s'annonce mouvementé.

Garcia regarde toujours la 2e place

Opposé à Leipzig en Coupe d'Europe, l'OM va bien évidemment jouer cette compétition à fond. Mais sans surprise, la lutte pour le podium reste le principal objectif du club phocéen, qui espère se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Actuellement 3e avec deux points d'avance sur l'OL, Marseille continue de viser la 2e place occupée par l'AS Monaco, qui compte 7 points de plus.

«Il reste 24 points à distribuer, c'est beaucoup. Tout est possible. Croire à la 2e place ? Tant que mathématiquement ce n'est pas fermé, oui, ce n'est pas parce qu'on a perdu le dernier match que c'est fini. On est maîtres de notre destin (pour la 3e place, ndlr) et il faut attendre un faux-pas devant», a lancé le coach marseillais Rudi Garcia, qui sait que Monaco aura notamment un déplacement périlleux à Paris avant la fin de la saison.

R. Garcia - «une fin de saison passionnante»

Au moment d'aborder ce sprint final, Garcia espère pouvoir partager avec son groupe son excitation. «On est 3e de Ligue 1, toujours en compétition en Europa League, il nous reste 10 matchs au minimum, et on va essayer d'aller le plus loin dans les deux compétitions qui nous reste. C'est une fin de saison passionnante», a-t-il assuré dans un grand sourire. Ambitieux sur les deux tableaux, l'OM veut vivre de grandes émotions dans les semaines à venir.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? Quels résultats pour l'OM en Ligue 1 et en Europa League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB