Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le club satellite enfin trouvé ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2018 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain multiplie le pistes pour trouver un club satellite afin d'y prêter ses jeunes talents. La presse portugaise assure ces dernières heures que l'actuel leader de Ligue 1 a trouvé un accord avec le Vitoria Guimaraes, 9e de Liga NOS.

PSG : le club satellite enfin trouvé ?
Antero Henrique a peut-être trouvé un club satellite pour le PSG.

Ce n'est pas un secret, le Paris Saint-Germain recherche activement un club satellite où il pourra prêter ses jeunes talents. Alors qu'Orléans, Malaga ou encore le Royal Antwerp ont été évoqués pour remplir ce rôle, l'actuel leader de Ligue 1 aurait finalement décider de regarder du côté du Portugal.

Henrique a facilité le rapprochement

En effet, O Jogo affirme ces dernières heures que le club de la capitale a trouvé un accord avec le Vitoria Guimaraes. Le directeur sportif parisien, Antero Henrique, qui entretient de bonnes relations avec le président de la formation du nord du Portugal, Julio Mendes, est à l'origine de ce rapprochement annoncé.

Comme Monaco, avec le Cercle Bruges, Chelsea, avec le Vitesse Arnhem ou encore Manchester City, avec le NAC Breda, le PSG pourrait prêter ses jeunes pousses, qui n'ont pas forcément le temps de jeu espéré avec leur club formateur, afin de se faire les dents.

Vitoria Guimaraes, le club idéal ?

L'objectif est double pour le PSG. Le premier, c'est d'évaluer la capacité de ces joueurs à performer au haut niveau, dans un contexte différent, et de, pourquoi pas, leur permettre d'intégrer à terme l'effectif professionnel sur la durée. Le second, c'est que ces éléments prennent de la valeur dans l'éventualité d'une vente si des clubs venaient à être séduits par leurs performances. Le club portugais semble en tout cas avoir le profil adéquat pour atteindre ces objectifs.

En effet, l'actuel 9e de Liga NOS fait partie des locomotives du championnat local. Dans son histoire, il n'a été relégué qu'à une reprise (2006) et a terminé au-delà de la 10e place à seulement dix reprises en 71 saisons. Vainqueur de la Coupe du Portugal en 2013, la formation du nord du Portugal joue régulièrement la Ligue Europa depuis quelques années puisqu'elle a notamment affronté l'OM (1-2, 1-0) en phase de poules.

Le Vitoria Guimaraes serait-il un club satellite idéal pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB