Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Claudio Ranieri, la bonne idée pour relancer l'OL ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/03/2018 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'élimination de l'Olympique Lyonnais en Europa League, l'entraîneur Bruno Génésio a de grandes chances de perdre son poste au terme de la saison. Pour le remplacer, un premier nom a été évoqué : Claudio Ranieri.

Lyon : Claudio Ranieri, la bonne idée pour relancer l'OL ?
Claudio Ranieri plaît à Jean-Michel Aulas.

«La fin de l'aventure avec Lyon ? Oui j'en ai peur, mais ce n'est pas ce qui m'occupe le plus l'esprit. Je dis souvent que l'institution doit être au-dessus de tout et d'ailleurs y a un grand entraîneur qui l'a dit à ce sujet. Ce qui est important c'est l'institution, le club. Mon cas personnel sera ce qu'il doit être en fin de saison et je l'accepterai, quel qu'il soit.»

Présent devant la presse vendredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio s'est montré honnête concernant son avenir. Malgré un contrat jusqu'en juin 2019, le technicien rhodanien sait qu'il se rapproche de la sortie après l'échec en Europa League. Si les Gones ne terminent pas sur le podium en Ligue 1, Génésio ne sera probablement plus le coach de l'OL la saison prochaine.

Le nom de Ranieri déjà évoqué !

Mais qui pour lui succéder ? Dès ce samedi, un premier nom a été évoqué pour remplacer Génésio à la tête du club rhodanien. Selon les informations de Presse-Océan, un bruit persistant annonce l'actuel coach du FC Nantes Claudio Ranieri à l'OL ! Egalement suivi par l'OGC Nice dans l'hypothèse d'un départ de Lucien Favre, le technicien italien serait plutôt intéressé par ces pistes en raison de relations difficiles avec son président Waldemar Kita.

De son côté, le boss lyonnais Jean-Michel Aulas n'a jamais caché son immense respect pour l'ancien manager de Leicester City. En août dernier, le patron de l'OL lui avait-même confié directement son admiration. «J'aurais aimé un jour pouvoir travailler avec un grand monsieur comme toi», avait lancé Aulas à Ranieri.

Un accord à trouver avec Nantes...

Cependant, ce dossier ne serait pas simple pour Lyon. En effet, le Transalpin est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Canaris. Après le départ de Sergio Conceiçao l'an dernier pour le FC Porto, Kita risque d'en avoir marre de perdre ses entraîneurs en raison des convoitises des autres formations. Pour convaincre le président nantais de laisser filer Ranieri, Lyon devra sortir le chéquier.

Que pensez-vous de la piste Claudio Ranieri pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB