Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-OM : enjeux différents, absences, Payet et Paris se taquinent, Garcia et l'arbitre... Présentation et compositions probables

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2018 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique de Marseille ce dimanche (21h) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Un soir de clasico très important pour les deux équipes, mais avec des enjeux différents. Voici ce qu'il faut savoir sur ce PSG-OM.

PSG-OM : enjeux différents, absences, Payet et Paris se taquinent, Garcia et l'arbitre... Présentation et compositions probables
A l'aller, Paris et Marseille ont partagé les points (2-2).

Ce dimanche (21h), c'est jour de clasico ! Le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille au Parc des Princes pour une rencontre très attendue dans cette 27e journée de Ligue 1. Non seulement parce qu'il s'agit du rendez-vous de l'année en Ligue 1 pour les supporters des deux équipes, mais aussi parce qu'il y a de véritables enjeux ce soir.

Une bonne préparation pour le Real

Pour le Paris SG, cette rencontre ne sera pas capitale dans la course au titre. Avec onze points d'avance sur l'AS Monaco, les Parisiens semblent promis au titre, sauf cataclysme. Une contre-performance ne serait donc pas dommageable au classement, mais elle ne serait pas la bienvenue à un peu plus d'une semaine du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-3 à l'aller).

Cette confrontation contre l'OM, avec l'intensité qui accompagne ce genre de rencontre, est une bonne préparation pour le club de la capitale. «Ce dimanche, nous sommes très conscients de l'importance des trois points. C'est un grand moment de la saison, un moment clé pour beaucoup de choses. Nous demandons à tous les supporters de se mobiliser» , a déclaré l'entraîneur parisien Unai Emery en conférence de presse.

Un enjeu au classement pour l'OM

Du côté de Marseille, c'est un rendez-vous important dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Avec le match nul (3-3) de Monaco à Toulouse samedi, les Phocéens peuvent passer devant l'ASM au classement pour s'emparer de la deuxième place. «Ils n'ont pas perdu un point à domicile. Ça va être très difficile de gagner là-bas ou de prendre des points» , prévient toutefois Rudi Garcia.

Passé proche du succès à l'aller (2-2), avec un but égalisateur d'Edinson Cavani en toute fin de match, l'OM veut mettre les mêmes ingrédients pour bousculer son adversaire. «Ce qui nous a fait quasiment gagner à l'aller : on avait vraiment joué en équipe, on avait donné le meilleur de nous-mêmes. Il faudra afficher des valeurs de cohésion, d'esprit collectif et non pas chercher à briller individuellement» , a rappelé Garcia.

Mandanda absent, Paris sans Verratti mais avec Neymar

Pour gêner l'équipe parisienne, l'entraîneur marseillais pourrait titulariser Lucas Ocampos dans le couloir gauche, au détriment de Morgan Sanson, pour bloquer les offensives adverses. Il ne pourra pas compter sur Steve Mandanda, pas suffisamment remis de sa blessure à la cuisse. Pour le reste, c'est l'équipe type attendue avec la paire Luiz Gustavo-Franck Anguissa au milieu, Valère Germain en pointe, Dimitri Payet et Florian Thauvin pour animer l'attaque.

Côté parisien, Emery est privé de Marco Verratti et Yuri Berchiche, blessés. Malade vendredi, Neymar est bien là et sera titulaire. «Neymar est l'un des meilleurs joueurs de la planète, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur en L1. À nous de savoir le gérer. Il faudra être capable de l'empêcher de concrétiser. On va s'employer comme on dit» , a déclaré Garcia. A l'aller, le Brésilien était passé au travers et s'était fait expulser.

Kylian Mbappé devrait être préféré à Angel Di Maria, tandis que Lassana Diarra, qui retrouvera son ancien club de l'OM, est pressenti au poste de sentinelle pour accompagner Adrien Rabiot et Giovani Lo Celso. En défense, Thiago Silva devrait démarrer aux côtés de Marquinhos. Cette fois-ci, Emery semble faire confiance à son capitaine, privé du 8e de finale aller de C1 face au Real.

L'OM fait monter un peu la pression

Bien évidemment, un clasico est toujours l'occasion de s'envoyer quelques petites piques entre les deux camps. «S'il y a un point où je ne les envie pas, c'est que j'évolue aujourd'hui dans le plus grand club français» , a déclaré Dimitri Payet en conférence de presse. Des propos qui ont fait réagir le PSG, qui a laissé entendre dans un tweet que le milieu offensif marseillais avait retourné sa veste, lui qui était parti au clash avec Saint-Etienne en 2011 pour rejoindre Paris. C'est de bonne guerre.

De son côté, Garcia a mis un peu de pression sur l'arbitre Monsieur Bastien. «Je crains les coups de pied arrêtés, je pense qu'ils en obtiendront plus chez eux que chez nous. Il faut que M. Bastien, l'un des meilleurs arbitres français, ne subisse pas la pression du Parc. (...) Il nous a déjà arbitrés à Lyon et il a permis à Fekir de jouer un coup franc à 29m au lieu de 35m. Et le deuxième but il y a une faute flagrante sur Valère Germain» , a rappelé le coach marseillais. Désormais, place au jeu.

Les équipes probables :

Paris SG : Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Lo Celso, Diarra, Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar.

Marseille : Pelé - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Anguissa, Luiz Gustavo - Thauvin, Payet, Ocampos - Germain.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB