Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : après l'échec Gomes, les Parisiens s'activent pour blinder deux espoirs

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/02/2018 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il va perdre le prometteur Claudio Gomes, en route pour Manchester City, le Paris Saint-Germain a pris les choses en main pour blinder deux autres jeunes espoirs, le gardien Sébastien Cibois et le milieu de terrain Yacine Adli.

PSG : après l'échec Gomes, les Parisiens s'activent pour blinder deux espoirs
Bientôt un contrat pro pour Yacine Adli ?

Kingsley Coman en 2014, Dan-Axel Zagadou l'été dernier… Au Paris Saint-Germain chaque année, plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation préfèrent partir tenter leur chance ailleurs, par crainte de ne jamais parvenir à percer au sein du club de la capitale.

Il y a quelques semaines, on apprenait que le milieu de terrain Claudio Gomes (17 ans) avait pris une décision similaire. Faute de plan de carrière suffisamment lisible au PSG, le jeune espoir a préféré céder aux sirènes de Manchester City où il s'engagera en fin de saison.

Deux dossiers qui avancent

Soucieux de s'appuyer sur son centre de formation pour sortir de jeunes talents, le vice-champion de France en titre est bien déterminé à stopper l'hémorragie. C'est pourquoi l'actuel leader de Ligue 1 s'active pour sécuriser l'avenir de deux autres jeunes prometteurs, le gardien Sébastien Cibois (19 ans) et le milieu de terrain Yacine Adli (17 ans).

Ce samedi, le journal L'Equipe indique que les discussions pour la signature du contrat professionnel du prometteur Adli ont connu des avancées ces derniers jours, même si aucun accord final n'a été trouvé. Le PSG n'a pas le droit à l'erreur car la Juventus Turin et le Bayern Munich rodent dans ce dossier. Désormais 3e gardien du club francilien depuis le prêt de Rémy Descamp à Tours cet hiver, Cibois discute lui aussi en vue de la signature d'un contrat professionnel. A l'image du milieu offensif Azzedine Toufiqui (18 ans), qui est passé pro en octobre dernier, ces deux dossiers se présentent comme bien avancés pour le PSG. Reste à les concrétiser !

Que pensez-vous de la stratégie du PSG concernant les jeunes formés au club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB