Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Marcelo, le coup de pompe

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2018 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une énorme erreur lors de la défaite de Lyon contre Rennes (0-2) dimanche soir, Marcelo coûte encore des points à son équipe. Depuis quelques semaines, le défenseur lyonnais n'est plus à son meilleur niveau.

Lyon : Marcelo, le coup de pompe
Marcelo traverse une période délicate.

Une tête, a priori facile, manquée au bout de cinq minutes de jeu et la punition est immédiatement tombée. Dimanche soir, Marcelo s'est complètement troué sur l'ouverture du score de Wahbi Khazri en laissant filer le Rennais au but après avoir raté un ballon aérien. Derrière, l'Olympique Lyonnais n'est jamais parvenu à refaire son retard face à Rennes (0-2). Une erreur qui coûte cher.

Deux erreurs fatales...

Surtout, cette erreur reflète la forme actuelle du Brésilien. Très performant lors de la première moitié de la saison et considéré comme l'une des meilleures recrues estivales de Lyon, le défenseur central de 30 ans connaît un coup de moins bien depuis plusieurs matchs. Face à Monaco (2-3), le week-end dernier, il avait déjà plombé les siens en fin de rencontre en offrant le but victorieux aux Monégasques sur un contrôle de la poitrine raté.

Défenseur autoritaire il y a encore quelques semaines, l'ancien joueur de Besiktas est plus fébrile. Il ne résume pas à lui seul les maux de l'OL, et Jérémy Morel peine aussi au sein de cette charnière centrale, mais ses erreurs se paient cash et, forcément, on les remarque beaucoup plus. Mais Marcelo n'est pas du genre à se cacher. «Je suis très déçu. J'ai une grande responsabilité dans cette défaite. Le premier but est de ma faute. Je m'excuse auprès du staff et de mes coéquipiers» , a déclaré l'Auriverde devant les journalistes en zone mixte.

Marcelo enchaîne les matchs

Marcelo accuse-t-il le coup physiquement ? Avec 2 927 minutes cette saison, il est le joueur de champ le plus utilisé par Bruno Genesio, et il a démarré 33 des 35 matchs disputés, dont 32 joués en intégralité. La seule rencontre qu'il n'a pas terminée, c'est lors de son expulsion contre Angers (3-3) en octobre dernier.

En tout cas, ce passage à vide tombe mal pour Lyon, 4e au classement à quatre points du podium. A la lutte en championnat pour une qualification en Ligue des Champions, les Gones vont aussi retrouver la Ligue Europa avec un 16e de finale aller dès jeudi contre Villarreal. Autant dire que Genesio n'aura pas beaucoup l'occasion de faire reposer Marcelo prochainement.

Comment jugez-vous la saison de Marcelo et ses deux récentes erreurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB