Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar a fait vriller les Rennais... et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/01/2018 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Paris Saint-Germain a battu Rennes (3-2), mardi, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Neymar s'est distingué en ne cessant de provoquer ses adversaires tout au long de la partie. Pointé du doigt pour son comportement jugé hautain, le Brésilien s'est défendu à sa manière, ne comptant pas s'arrêter de sitôt.

PSG : Neymar a fait vriller les Rennais... et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin
Neymar n'a cessé de provoquer les Rennais, mardi.

Pour la cinquième fois de rang, le Paris Saint-Germain disputera la finale de la Coupe de la Ligue après avoir écarté Rennes (3-2), mardi, en demi-finale. Une rencontre maîtrisée par les joueurs de la capitale, réduits à dix après l'expulsion de Kylian Mbappé en seconde période.

Mais après ce nouveau succès des Parisiens, c'est le comportement de Neymar (25 ans) qui fait couler beaucoup d'encre. S'il n'a pas marqué, le Brésilien a été conspué par le Roazhon Park pour son attitude jugée hautaine.

Neymar continuera de provoquer ses adversaires

En effet, l'attaquant passé par le FC Barcelone n'a cessé de provoquer ses adversaires, jouant la plupart du temps avec une facilité déconcertante. Pour preuve, une action en fin de match sur laquelle le Sud-Américain contrôle le ballon du dos avant d'enchaîner avec un coup du sombrero dont il a le secret sur Benjamin Bourigeaud. Un geste de classe que ses adversaires n'ont pas forcément apprécié. Le principal intéressé, lui, n'a pas eu l'air décontenancé face aux critiques.

«Ils mettent des coups, et moi je joue au football. Ils provoquent, mais moi aussi je sais provoquer à ma manière avec la balle. Je ne suis pas habitué à mettre des coups. Je ne sais pas comment le faire d'ailleurs ! Je me défends avec le ballon. Je sais qu'ils vont dire que je peux être un bon joueur mais que je provoque trop. Je sais qu'ils vont dire ça, mais ils doivent se mettre à ma place. Ce n'est pas en mettant des coups qu'ils vont nous arrêter. Je vais les provoquer encore plus et je vais faire gagner mon équipe» , a froidement assené le Parisien en zone mixte.

Neymar – «le foot est un peu chiant en ce moment»

Neymar est d'ailleurs revenu sur une autre action chaude de fin de match, beaucoup moins classe cette fois-ci. En effet, l'Auriverde s'est rapproché du latéral droit Hamari Traoré, à terre, pour le relever. Mais au dernier moment, le Francilien a retiré sa main, laissant son adversaire au sol. Un jeu pour Neymar, qui a voulu dédramatiser cette situation.

«Le foot est un peu chiant en ce moment. J'ai fait une blague en présentant ma main et en l'enlevant au dernier moment et ça va créer une polémique alors que c'est le genre de choses que je fais avec mes potes. Pourquoi je ne le ferai pas avec mes adversaires ?» , s'est interrogé la superstar parisienne. Des propos qui vont faire couler beaucoup d'encre. Si Neymar s'est récemment plaint de recevoir beaucoup de coups, nul doute qu'il devrait en prendre encore lors de ses prochaines sorties avec le PSG...

 VIDEO : Neymar humilie Bourigeaud

 VIDEO : la feinte de Neymar à Traoré

Que pensez-vous des déclarations de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB