Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : poussé vers la sortie, Lucas en veut aux dirigeants

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2018 à 20h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absent des plans d'Unai Emery, Lucas a été invité à quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Une situation difficile à vivre pour l'ailier brésilien qui ne comprend pas la décision de ses supérieurs.

PSG : poussé vers la sortie, Lucas en veut aux dirigeants
Lucas ne comprend pas sa situation.

L'époque où Lucas avait l'entière confiance d'Unai Emery semble lointaine. C'était pourtant la saison dernière, lorsque le Brésilien était le Parisien le plus utilisé de l'exercice (53 matchs).

Quelques mois plus tard, la situation a bien changé. Régulièrement écarté, l'ailier de 25 ans ne compte que 6 apparitions toutes compétitions confondues, toutes en tant que remplaçant, pour 80 minutes passées sur les terrains.

Lucas est «dégoûté»

Le scénario était prévisible depuis les signatures de Neymar (25 ans) et de Kylian Mbappé (19 ans) l'été dernier. Résultat, le Paris Saint-Germain, qui doit vendre pour respecter le fair-play financier, lui a clairement montré la sortie. Un coup dur, et même une injustice pour Lucas. «Le choc est brutal, a confié l'ancien joueur de São Paulo à L'Equipe. Je suis dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m'exprimer comme je le faisais.»

En effet, le joueur arrivé en janvier 2013 est très attaché au PSG où beaucoup l'ont longtemps considéré comme un futur crack. «Depuis que je suis à Paris, j'avais une moyenne de 50 matchs par saison, pas toujours titulaire, mais je pouvais apporter ma pierre à l'édifice en entrant en cours de match.  Cette année, tout a changé. Je ne suis pas content» , s'est-il plaint.

Quel avenir pour le Brésilien ?

«Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais ce n'est visiblement pas le cas... Je sais que ça fait partie du football, qu'il faut garder la tête haute et continuer à travailler, a ajouté Lucas. C'est ce que j'essaie de faire.» Vous l'aurez compris, le milieu offensif ne s'accrochera pas au club francilien. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination.

«L'Espagne ? Je ne sais pas trop. C'est vrai que la Liga pourrait me convenir. Avec ma vitesse et ma technique, je pourrais y être performant, a envisagé l'homme aux 34 sélections en Seleção. Mais peu importe où j'atterris. Je sais de quoi je suis capable, je ne suis pas devenu international par hasard.» Après avoir recalé le FC Nantes et la Chine, Lucas intéresse Naples, Tottenham et Manchester United. De quoi consoler l'ami de Marquinhos.

Comprenez-vous la décision du PSG pour Lucas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB