PSG : Emery en plein doute, la rumeur Guardiola ne va rien arranger
Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery disposera d'une année supplémentaire s'il amène son équipe en demi-finale de la Ligue des Champions. Une pression difficile à supporter pour le technicien, confronté à de nombreuses rumeurs.

Unai Emery n'a pas le choix. S'il veut activer la troisième année de son contrat, l'entraîneur du Paris Saint-Germain devra atteindre le dernier carré en Ligue des Champions cette saison.
En conférence de presse, l'Espagnol assure que cette menace ne lui pose aucun problème. Mais en privé, le technicien aurait partagé ses états d'âme avant les fêtes de fin d'année.
Emery vit mal sa situation
En effet, le quotidien Le Parisien affirme que le coach francilien, particulièrement stressé après les défaites contre Strasbourg (1-2) en Ligue 1 et le Bayern Munich (1-3) en LdC en décembre, ne serait pas certain de vouloir poursuivre l'aventure à Paris la saison prochaine. Notamment en cause, la gestion d'un vestiaire rempli d'ego. Un cas inédit pour l'ancien entraîneur du FC Séville qui refuse de mettre Neymar sur un piédestal dans ses déclarations, préférant encenser le collectif.
De plus, Emery sait que sa cote n'est pas énorme auprès du directeur sportif Antero Henrique qui l'a soutenu publiquement, mais qui ne lui propose pas de prolongation. Le dirigeant portugais semble plutôt occupé à chercher un nouveau coach si l'on en croit les rumeurs qui défilent. Car une fois de plus, le nom de Pep Guardiola revient dans l'actualité du PSG.
emplacement publicitaire
Le retour de la piste Guardiola
Le manager de Manchester City serait la grande priorité du club de la capitale, qui souhaite convaincre le Catalan alors que la direction anglaise veut prolonger son contrat qui expire en 2019. La bataille s'annonce difficile pour Paris, confiant grâce au passé du tacticien qui ne s'est pas éternisé au FC Barcelone (2008-2012) ni au Bayern Munich (2013-2016), refusant de prolonger pour tenter un nouveau challenge. Tout cela ne va pas rassurer Emery…
Selon vous, le PSG doit-il conserver son entraîneur Unai Emery ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.