Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lo Celso, c'est du sérieux

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2018 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire contre Dijon (8-0), mercredi, lors de la 21e journée de Ligue 1, Giovani Lo Celso a de nouveau impressionné. Solide défensivement, intéressant offensivement, le milieu de terrain a un peu plus marqué les esprits et se pose comme un sérieux candidat à un poste de titulaire dans le futur.

PSG : Lo Celso, c'est du sérieux
Lo Celso brille au PSG.

«Sur le papier il peut commencer en tant que sentinelle. Mais dans l'animation, il peut amener cet équilibre entre la défense et l'attaque, mais il peut également entrer dans la surface pour avoir l'opportunité de faire une passe décisive ou même de marquer.»

En plein dans le mille. Il y a dix jours, Unai Emery décrivait à la perfection le profil de Giovani Lo Celso (20 ans), qui enchaîne les performances de grande qualité au Paris Saint-Germain. Le carton contre Dijon (8-0), mercredi, a confirmé la tendance.

Une nouvelle performance XXL pour Lo Celso

En effet, l'Argentin a de nouveau livré une performance XXL face à la formation bourguignonne. Préféré à Adrien Rabiot, l'ancien joueur de Rosario Central a illuminé la rencontre de son talent. Dans un rôle de sentinelle qui lui va à merveille, Lo Celso a assumé ses responsabilités, touchant 117 ballons en 77 minutes. C'est 5 de moins que Neymar, premier de ce classement, qui a lui joué toute la partie.

Avec 91,3% de passes réussies (84/92), 6 duels gagnés sur 6 et 4 dribbles réussis sur 4, le Sud-Américain a réalisé une prestation presque parfaite. Sa passe décisive sur une talonnade astucieuse pour Angel Di Maria sur le premier but ainsi que sa récupération très haute sur le second but de son compatriote attestent de sa capacité à se montrer efficace dans une position plus avancée.

Un futur titulaire en puissance

Une éclosion qui tombe à pic pour Unai Emery. Fan du joueur, l'entraîneur espagnol a su le faire mûrir pour en faire un véritable candidat à une place de titulaire. Que ce soit au poste de numéro 6, où Rabiot ne se plait pas forcément, afin de prendre doucement mais doucement la succession de Thiago Motta, qui pourrait prendre sa retraite en fin de saison, mais également dans un rôle de relayeur.

Même l'arrivée imminente de Lassana Diarra pour renforcer l'entrejeu parisien ne semble pas être un problème à terme dans la progression de Lo Celso, qui affiche un état d'esprit remarquable. S'il poursuit sur sa lancée et qu'il a la bonne idée de marquer les esprits lors des grands rendez-vous, il se pourrait bien qu'un des titulaires habituels puisse se faire du souci. Car le jeune talent n'a pas fini de pousser très fort…

Que pensez-vous de Lo Celso ? Doit-il être titulaire au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB