Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son avenir, Ben Arfa a tranché pour de bon !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/01/2018 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis au placard depuis neuf mois, Hatem Ben Arfa s'est décidé pour son avenir. Malgré les intérêts de nombreux clubs anglais, le milieu offensif a choisi d'honorer son contrat, qui expire en juin prochain, jusqu'au bout avec le Paris Saint-Germain.

PSG : son avenir, Ben Arfa a tranché pour de bon !
Ben Arfa ne veut pas quitter Paris cet hiver.

32 matchs, 4 buts, 1126 minutes disputées. Voilà le bilan du passage d'Hatem Ben Arfa (30 ans) depuis son arrivée à l'été 2016 au Paris Saint-Germain. Débarqué dans la capitale après une saison réussie à Nice, le milieu offensif a enchaîné les performances moyennes jusqu'à disparaître du groupe d'Unai Emery au mois d'avril 2017.

Mais alors que les dirigeants franciliens lui ont ouvert la porte pour un départ l'été dernier, Ben Arfa a décidé de rester afin d'inverser la tendance. Raté.

Ben Arfa ira jusqu'au bout de son contrat

Non seulement, l'ancien Lyonnais n'a pas disputé le moindre match cette saison, mais en plus, il a réussi à tomber dans l'oubli. Résultat, le quotidien Le Parisien assure ce jeudi que le milieu offensif français a choisi de continuer de tenir tête à sa direction en allant au terme de son contrat, qui expire en juin prochain.

Annoncé dans le viseur de nombreuses formations anglaises, dont Leicester, pour cet hiver, le natif de Clamart préfère honorer son bail jusqu'au bout afin de s'engager librement avec la formation de son choix dès l'été prochain avec l'idée d'empocher une belle prime à la signature.

A bientôt 31 ans, Ben Arfa a perdu encore plus de temps

Une décision assumée, certes, mais qui pourrait lui porter préjudice. En effet, en décidant de faire une croix sur l'aspect sportif, puisqu'il a l'opportunité de briller ailleurs dès ce mois de janvier, Ben Arfa pourrait perdre du crédit auprès des équipes qui lui ont longtemps fait les yeux doux.

Bien évidemment, l'international tricolore a déjà su relever la tête par le passé et ce n'est pas un hasard s'il a réussi à taper dans l'oeil du PSG, même après les nombreuses désillusions connues dans sa carrière. Mais la trentaine passée, difficile de ne pas penser qu'un tel talent aurait pu donner bien plus en préférant tenter sa chance loin de Paris après neuf mois au placard...

Que pensez-vous de la décision de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB