Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia n'a plus besoin d'un latéral gauche au mercato

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2018 à 08h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour compenser le départ de Patrice Evra, l'Olympique de Marseille est à la recherche d'un latéral gauche. Mais après réflexion, l'entraîneur Rudi Garcia estime que son effectif possède suffisamment de joueurs pour occuper ce poste.

OM : Garcia n'a plus besoin d'un latéral gauche au mercato
Rudi Garcia veut changer les plans de l'OM.

C'est l'une des priorités de l'Olympique de Marseille cet hiver. En plus d'un milieu défensif pour épauler Luiz Gustavo, le club phocéen souhaite recruter un latéral gauche.

L'objectif a clairement été annoncé depuis le départ de Patrice Evra, qui oblige Rudi Garcia à bricoler lorsque le titulaire Jordan Amavi n'est pas disponible ou simplement ménagé.

Le retour de Bedimo

Mais la donne a visiblement changé dans l'esprit du technicien. Désormais, l'entraîneur marseillais, qui compte notamment sur l'ancien indésirable Henri Bedimo et sur le jeune Christopher Rocchia (19 ans), estime qu'il possède suffisamment de solutions à ce poste. «Je pense qu'il n'y pas d'urgence au poste de latéral gauche» , a confié Garcia, sachant que l'OM devra disputer le championnat, la Coupe de France et la Ligue Europa.

«On va voir comment Henri Bedimo va revenir. En décembre ce n'était pas assez, on en a discuté. On n'a pas d'urgence particulière à ce poste surtout que l'on a notre titulaire avec Jordan Amavi. Christopher Rocchia, j'espère qu'il pourra me convaincre de lui donner du temps de jeu et qu'il sera performant» , a ajouté le coach olympien, peu emballé par les qualités défensives du néo-professionnel.

Garcia préfère un renfort offensif

En tout cas, pour un entraîneur qui refusait d'évoquer le mercato en début de conférence de presse, son message est plutôt clair. Au lieu d'un latéral gauche, Garcia préférerait un renfort offensif. Ce que la direction ne lui accordera qu'en cas de départ d'un attaquant. Reste à savoir si l'OM sera convaincu par les arguments évoqués.

Comprenez-vous les choix de Rudi Garcia au mercato ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB