Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : le président du LOSC Association révèle pourquoi ça n'a pas fonctionné avec Bielsa

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/12/2017 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Licencié de son poste d'entraîneur mi-décembre, Marcelo Bielsa n'a pas fait long feu à Lille. Méthodes douteuses, choix de joueurs peu inspirés, l'Argentin n'a pas fait l'unanimité chez les Dogues. Pour le président dLOSC, Patrick Robert, le Sud-Américain s'est trompé sur toute la ligne.

Lille : le président du LOSC Association révèle pourquoi ça n'a pas fonctionné avec Bielsa
Bielsa n'a pas réussi sa mission à Lille.

Suspendu de ses fonctions le 22 novembre, Marcelo Bielsa a vu son contrat être définitivement rompu par Lille le 15 décembre. Une décision logique au regard des résultats catastrophiques de la formation nordiste, 18e de Ligue 1. Président du LOSC Association, Patrick Robert se réjouit de la décision prise par les dirigeants lillois.

Lopez évoque un «Bielsa Football Club»

Même si elle a été tardive, l'homme de 70 ans a félicité Gérard Lopez pour ce choix. «Je pense qu'il faut se remettre dans le contexte. On a tous accepté son projet à l'intersaison et on le trouvait fabuleux. Le LOSC va retrouver le haut du tableau, l'Europe… Gérard Lopez reconnaît une grosse erreur de casting : le fait d'avoir choisi Bielsa et de lui avoir donné les clés» , a d'abord indiqué le Lillois pour La Voix du Nord.

«Il m'a dit : 'Marcelo a créé un Bielsa Football Club à l'intérieur du club'. Ça résume tout. Gérard s'est rendu compte de son erreur et a pris la décision courageuse de s'en séparer. Il était temps car sportivement, ça a fait du dégât avec une équipe inexpérimentée en L1» , a rajouté celui qui accompagne le LOSC depuis 47 ans.

Plus de lien entre le groupe pro et la réserve

Pour Robert, les décisions de Bielsa étaient contestables, parfois incompréhensibles. «Le groupe pro était complètement à l'écart. Par exemple, Jean-Michel Vandamme, patron du centre de formation, était interdit d'entraînement. Il n'y avait plus de liaison entre l'équipe première et la réserve. Patrick Collot devait parfois faire sa composition d'équipe trois ou quatre heures avant son match» , a-t-il assuré pour le média régional.

«Marcelo Bielsa prenait les jeunes une semaine avec lui en pro et ne les utilisait pas en match. Les joueurs redescendaient en U19 et se retrouvaient remplaçants car le responsable de leur catégorie n'avait pas travaillé avec eux de la semaine. Il n'y avait pas de cohérence. Ça explique une partie de nos mauvais résultats en championnats nationaux» , a-t-il terminé. Christophe Galtier, qui reprendra les Dogues prochainement, va avoir du pain sur la planche...

Bielsa, une erreur de casting pour le LOSC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB