Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : pour Balotelli, la porte restera fermée cet hiver

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/12/2017 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à un bon niveau depuis un an et demi à l'OGC Nice, Mario Balotelli a récemment exprimé son envie de retrouver un grand club européen. Mais pour cet hiver, le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère a totalement écarté un départ de l'Italien.

Nice : pour Balotelli, la porte restera fermée cet hiver
Mario Balotelli va rester à Nice cette saison.

«Hier j'ai appelé Mino Raiola et je lui ai demandé : 'En janvier, je fais quoi ?'. Il m'a répondu : 'Je ne sais pas'. Je veux rester, alors on verra. Certes, je voudrais de nouveau avoir une équipe forte derrière moi, je veux jouer la Ligue des Champions et gagner quelque chose.»

Jeudi dernier, l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli a exprimé ses intentions pour la suite de sa carrière. Toujours ambitieux, le joueur de 27 ans rêve de retrouver un grand club européen, mais va devoir patienter.

Rivère écarte totalement un départ cet hiver

Auteur de 10 buts en 13 matchs de Ligue 1 cette saison, le buteur est tout simplement indispensable pour le Gym. Et sans surprise, le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère a totalement écarté un départ de l'Italien cet hiver. «Non, c'est impossible. Vous connaissez son importance, c'est inenvisageable. Grâce à ses performances, il a retrouvé une valeur marchande à un an et demi de la fin de son contrat», a assuré le boss du Gym.

«Ce n'est pas ce qui nous intéresse pour Mario, mais qu'il continue à porter l'équipe vers le haut. C'est une belle histoire avec lui. C'est réconfortant de voir qu'on ne fait pas que des erreurs», a-t-il continué dans les colonnes du quotidien régional Nice-Matin ce mardi. Autant dire que les prétendants de Balotelli sont prévenus pour janvier.

Rendez-vous l'été prochain ?

Par contre, pour l'été prochain, la donne risque d'être différente. Si Nice a réalisé une belle remontée au classement en Ligue 1 (6e à la trêve), il semble impossible pour le club azuréen de revenir dans les 4 premières places (11 points de retard sur l'OM). Et financièrement, Rivère n'a jamais caché qu'il serait très difficile de conserver Balotelli, et son gros salaire, sans l'assurance de participer à une compétition européenne et les retombées économiques qui vont avec. Un futur feuilleton de l'été 2018.

Que pensez-vous de la situation de Mario Balotelli ? Peut-il viser un grand club européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB