Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : la blessure de Giroud tombe au plus mauvais moment...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/12/2017 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé contre West Ham (1-0), mardi, Olivier Giroud souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers. Verdict, l'attaquant d'Arsenal manquera au moins 6 semaines de compétition. Un pépin physique qui tombe au plus mauvais moment pour le buteur de l'équipe de France, ouvert à un départ à moins de six mois de la Coupe du monde.

Arsenal : la blessure de Giroud tombe au plus mauvais moment...
Giroud est blessé pour de longues semaines.

«C'est clair qu'au niveau du temps de jeu, c'est insuffisant. (…) Il faut qu'il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. Un départ ? C'est à lui de voir. Il a été très performant avec nous ces derniers mois. Il a un rendement nombre de matchs joués-buts très important. Maintenant, il faut qu'il joue davantage.»

Il y a trois semaines, l'adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan, envoyait un message explicite à Olivier Giroud (31 ans). S'il souhaite conserver sa place en équipe de France, l'attaquant devra jouer plus dès 2018. Un désir qui ne sera pas encore réalité.

Au moins 10 matchs sur le flanc

Et pour cause, le Gunner s'est blessé contre West Ham (1-0), mardi, en League Cup. Verdict, l'ancien avant-centre de Montpellier manquera au moins six semaines de compétition et ne reprendra qu'à partir du début de mois de février. Durant cette période, Giroud va donc rater au mieux dix matchs supplémentaires et pourrait donc être de nouveau disponible pour le derby contre Tottenham, le 10 février.

Mais cette blessure est surtout un gros coup dur pour le joueur lui-même. Car on le sait, le Canonnier a besoin de jouer. A Arsenal ou ailleurs. Désireux de gagner du temps de jeu, le champion de France 2012 n'est pas contre un départ. Mais ce pépin physique pourrait finalement modifier ses plans puisque les clubs intéressés par ses services pourraient être refroidis, d'autant plus qu'Arsène Wenger est favorable à son maintien dans l'effectif.

Pas d'inquiétude pour les Bleus, mais...

Malgré tout, Giroud ne devrait pas avoir d'inquiétude concernant sa participation au prochain Mondial. Disposant d'un profil unique chez les Bleus, le Londonien fait partie des chouchous de Didier Deschamps, qui compte énormément sur lui. Reste que ce break forcé est mauvais pour sa confiance et son moral car la saison défile à grande vitesse. Plus le temps passe et moins Giroud aura l'occasion de prouver qu'il peut arriver en grande forme en Russie.

Que pensez-vous de la situation de Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB