Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery reste l'homme de la situation jusqu'à la fin de la saison. Après...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/12/2017 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement contesté par les supporters parisiens qui lui reprochent notamment un système tactique trop frileux parfois ou une mauvaise gestion de l'effectif, Unai Emery garde néanmoins la confiance de ses dirigeants. Au moins jusqu'à la fin de la saison qui correspond au terme de son contrat.

PSG : Emery reste l'homme de la situation jusqu'à la fin de la saison. Après...
Unai Emery est soutenu par Antero Henrique. Pour cette saison...

Le séjour d'Unai Emery sur le banc de touche du Paris Saint-Germain n'a rien d'un long fleuve tranquille. Après une première saison décevante, marquée notamment par la perte du titre de champion de France et une incroyable déroute à Barcelone en Ligue des Champions, le technicien espagnol pensait avoir fait oublier tous ces couacs après un début d'exercice 2017-18 idyllique.

Mais voilà que deux défaites, à Strasbourg en championnat puis à Munich en Ligue des Champions, sont venues réveiller les doutes. Ainsi que les critiques de certains supporters parisiens qui lui reprochent notamment un système tactique trop frileux parfois au regard du potentiel offensif de l'équipe mais aussi une mauvaise gestion de l'effectif. Mais à la mi-saison, Emery a reçu le soutien de son supérieur direct, Antero Henrique.

Pour Emery, seuls les résultats parleront

«Comme l'a dit le président en début de saison, nous sommes à 200 % derrière lui. 200 % ! Nous n'avons aucun doute sur lui et il a toute notre confiance» , assure le directeur sportif du PSG au quotidien Le Parisien. Une confiance relative toutefois car le PSG n'a pas prévu pour le moment de se pencher sur le contrat du Basque qui expire en juin prochain.

«Je peux vous assurer que son contrat n'est un problème ni pour lui ni pour le PSG. Tout le monde est très tranquille avec ça» , avance le Portugais. L'entraîneur parisien n'a toutefois aucune garantie à ce jour quant à sa présence au club la saison prochaine. «Nous ne sommes que mi-décembre, donc le moment n'est pas venu de parler de ce sujet» , estime Henrique. Les 8es de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid en février seront décisifs pour l'avenir d'Emery. S'il échoue, même avec les honneurs, son expérience parisienne prendra assurément fin en juin prochain.

Que pensez-vous d'Emery ? Pour vous, est-il toujours l'entraîneur qu'il faut à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB