Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : les exigences de Laurent Blanc

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/12/2017 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, Laurent Blanc reste très exigeant. Le technicien français n'a aucune intention de revoir ses ambitions à la baisse pour retrouver un banc et exercer son métier.

Transfert : les exigences de Laurent Blanc
Blanc attend toujours un challenge ambitieux.

Pour Laurent Blanc, trouver un nouveau club après son départ du Paris Saint-Germain en juin 2016 n'est pas une tâche facile. Non seulement parce que les places sont rares, mais aussi parce que le technicien de 52 ans a des exigences très élevées.

Pas de contact en L1, c'est non pour les sélections

Pour l'ancien coach parisien, il n'est pas question d'entraîner un club plus modeste pour exercer son métier. «Je vous le dis franchement, si j'avais voulu entraîner, je ne serais pas là en train de vous répondre. Je n'ai pas été contacté par des clubs français, mais par des clubs étrangers. Je suis assez exigeant» , a déclaré Blanc dans des propos rapportés par L'Equipe. Son  nom avait notamment été évoqué du côté de Lille récemment.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France assume son exigence et confirme aussi avoir refusé l'équipe nationale des Etats-Unis. D'ailleurs, prendre les rênes d'une nouvelle sélection n'est pas au programme. «Pour une sélection, c'est non, affirme-t-il. Surtout quand ce n'est pas celle de son pays. Une sélection doit faire vibrer la fibre nationale. Donc, j'ai décliné.»

Blanc veut un club qui gagne

Blanc recherche donc uniquement un club, celui-ci doit être ambitieux et lui offrir les moyens de remporter rapidement des titres. «Je suis encore jeune dans ce métier, mais je sais la difficulté du rôle. Donc y retourner, oui, mais en ayant les moyens de gagner» , lance-t-il. Et dans l'idéal, le champion du monde 1998 souhaite commencer en juin.

«Je suis assez têtu. Je voulais un projet de départ, au mois de juin. C'est quand même plus légitime de prendre un projet à ce moment-là, où vous avez le temps, ou vous faites le recrutement, plutôt qu'en plein milieu de la saison» , explique le «Président» . Un choix compréhensible puisqu'on aura compris que Blanc souhaite minimiser les risques pour ne pas connaître des échecs après sa période faste à Paris. Néanmoins, il ne ferme pas totalement la porte pour les prochains mois.

«Après, si demain j'ai une proposition dans un club qu'on ne peut pas refuser, oui on y va. Un club qui joue la Ligue des Champions c'est un critère important. En tout cas au moins un club qui joue une Coupe d'Europe. Ça dépendra de beaucoup de choses et j'espère que c'est moi qui ferai le choix» , précise Blanc. Et si aucun challenge intéressant ne se présente ? «Si ce choix se présente tant mieux pour moi, mais sinon tant pis, il sera alors peut-être temps de passer à autre chose.» C'est dit.

Que pensez-vous des exigences de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB