Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : le contrat caché de Bielsa qui met les dirigeants nordistes dans l'embarras

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2017 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis à la porte par Lille, Marcelo Bielsa n'en a pourtant pas fini avec le club nordiste. En effet, l'Argentin a pris ses précautions au moment de s'engager avec les Dogues, signant un deuxième contrat non-officiel qui pourrait mettre les dirigeants lillois dans l'embarras.

Lille : le contrat caché de Bielsa qui met les dirigeants nordistes dans l'embarras
Viré par Lille, Bielsa va récupérer un joli chèque.

C'est désormais une certitude, Lille va se plier en quatre jusqu'au bout pour Marcelo Bielsa. Après avoir tout mis en oeuvre pour mettre l'entraîneur argentin dans les meilleures conditions possibles, le club nordiste ne lui a pas laissé l'opportunité de passer l'hiver. Mais le Sud-Américain, licencié vendredi, aura de quoi se rassurer. Car avant de s'engager en faveur des Dogues, El Loco a pris ses précautions.

Le LOSC va passer à la caisse

En effet, L'Equipe révèle ce samedi qu'un deuxième contrat «non-officiel» existe entre les deux parties. Ce bail, signé sous seing privé et jamais enregistré auprès de la LFP, ce qui est pourtant une obligation, stipule qu'en cas de «rupture anticipée, quelle qu'en soit la nature, le montant de ses salaires restants dus doivent lui être versés» . Une somme estimée entre 15 et 16 millions d'euros !

L'avocat de Bielsa, Me Carlo Alberto Brusa, a confirmé auprès du quotidien sportif. «Il y a bien deux contrats. Le premier fait loi entre les parties. J'ai toujours dit que la rupture envisagée par le club avait seulement pour but de reculer l'échéance, dans un contexte financier difficile. Cette rupture n'était pas liée à un problème de comportement particulier mais à un problème financier tout court» , a communiqué le défenseur du Sud-Américain.

Le contrat officiel incomplet

Par ailleurs, il manque dans le contrat «officiel» de nombreuses informations de taille : le montant réel des salaires versés par le LOSC à Bielsa et le fait que l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale d'Argentine rémunérait lui-même ses adjoints, chose interdite par l'instance. On l'a donc compris, le LOSC, privé de recrutement cet hiver par la DNCG, n'est pas sorti de l'auberge et va payer très cher le choix Bielsa...

Que pensez-vous de la situation du LOSC ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB