Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : les trois grandes décisions pour redresser le club

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2017 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surclassée par l'AS Monaco à Geoffroy-Guichard (4-0) vendredi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a annoncé des choix forts. Parmi ces décisions, la future arrivée d'un investisseur puissant.

ASSE : les trois grandes décisions pour redresser le club
Le duo Romeyer-Caiazzo pourrait laisser sa place.

Avant l'humiliation à domicile face à l'AS Monaco (4-0) vendredi, l'AS Saint-Etienne a tenu une conférence de presse pour détailler les décisions prises par le conseil de surveillance.

«On s'engage dans la voie du changement» , a annoncé le président du conseil Bernard Caiazzo. Et pour cause, le club stéphanois, si fier de ses capitaux français, a eu comme une prise de conscience.

Un nouvel investisseur en 2018

«Aujourd'hui, l'environnement a changé. Les investisseurs puissants font désormais la différence dans notre championnat, a souligné le dirigeant. Si l'ASSE n'arrive pas à attirer un investisseur puissant, le club devra jouer le milieu de tableau.» C'est donc l'une des trois grandes décisions annoncées à la presse vendredi en début de soirée.

«Notre plan s'organise en 3 phases. Le premier : avoir un mercato cohérent qui renforce l'équipe. (…) Je parle de renforts, pas de recrues. Il vaut mieux prendre deux très bons joueurs plutôt qu'en prendre six» , a prévenu Caiazzo. «Le deuxième : le management va évoluer avec l'arrivée de nouvelles personnes comme un directeur général de haut niveau» , a-t-il ajouté, sachant que le président du directoire Roland Romeyer, très énervé pendant la rencontre face à Monaco, a demandé à être épaulé.

Caiazzo et Romeyer pourraient partir

Enfin, «l'arrivée d'un investisseur puissant» a été confirmée. Confiant, Caiazzo espère que la banque Lazard, mandatée pour trouver ce nouveau collaborateur, lui annoncera une bonne nouvelle pendant l'année 2018. Et quid de son duo avec Romeyer ? «Quand l'investisseur arrivera, nous serons à sa disposition pour, soit rester, soit partir du club» , a envisagé le président du conseil de surveillance. Parti pour jouer le maintien cette saison, Saint-Etienne se dirige vers un énorme changement de cycle !

Que pensez-vous des changements annoncés par l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB