Chelsea : soutenu par Conte, Bakayoko a-t-il enfin lancé sa saison ?

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/12/2017 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 45 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'AS Monaco, le milieu Tiémoué Bakayoko a réalisé des débuts contrastés à Chelsea. Soutenu par son coach Antonio Conte malgré de nombreuses critiques en Angleterre, le Tricolore a relevé la tête mardi contre Huddersfield (1-3).

Chelsea : soutenu par Conte, Bakayoko a-t-il enfin lancé sa saison ?
Tiémoué Bakayoko a marqué contre Huddersfield.

En dépensant 45 millions d'euros l'été dernier, Chelsea a réalisé un investissement important pour s'attacher les services de Tiémoué Bakayoko en provenance de l'AS Monaco. Pourtant associé à N'Golo Kanté, toujours aussi performant, le jeune talent de 23 ans peine à retrouver son meilleur niveau.

Très critiqué en Angleterre pour ses prestations assez moyennes, notamment par la légende des Blues Frank Lampard (voir ici), le natif de Paris a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de son coach Antonio Conte. Et mardi, Bakayoko s'est enfin montré à la hauteur de cette confiance.

A. Conte - «je ne m'inquiète pas pour lui»

Lors de la 17e journée de Premier League contre Huddersfield (1-3), l'international français a signé l'une de ses prestations les plus abouties de la saison. Outre son but d'un piqué parfait dès la 23e minute, l'ex-Monégasque s'est surtout signalé par une activité énorme à la récupération et ses bonnes relances. Des qualités qui lui ont permis de briller l'an dernier avec le club de la Principauté.


emplacement publicitaire

«J'ai peut-être vu la meilleure performance de Bakayoko. J'ai commencé à voir ce que je veux : trouver la bonne passe et être solide. Nous parlons d'un joueur de 23 ans et je pense qu'il s'adapte très bien à notre style de jeu. Je ne m'inquiète pas pour lui. Il commence à comprendre. Il me montre le bon désir pour apprendre», a assuré Conte au terme de cette rencontre.

Bakayoko a-t-il enfin compris ?

Ce bon match devrait faire énormément de bien à Bakayoko. Ces dernières semaines, le milieu avait enchaîné les performances décevantes, contre l'Atletico Madrid (1-1) en Ligue des Champions, où il avait été fautif sur le but encaissé, puis face à West Ham (0-1) en Premier League, où il avait été sorti à la pause.

«Je veux être très clair : j'ai décidé de faire un changement tactique à West Ham. Je lui ai expliqué dans les vestiaires à la mi-temps. Ce n'était pas parce qu'il jouait mal. Si je ne croyais pas en lui, je ne l'aurais pas titularisé à Huddersfield, après une défaite et des problèmes», a clarifié l'entraîneur de Chelsea. Soutenu et encadré par Conte, Bakayoko doit poursuivre sur cette voie pour s'imposer chez les Blues et rêver des Bleus pour le Mondial 2018.

Que pensez-vous des performances de Tiémoué Bakayoko ? Va-t-il s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Frank McCourt a t-il raison à ce stade de la saison d'écarter Pablo Longoria, de donner les pleins pouvoirs à Medhi Benatia en attendant l'arrivée probable d'Habib Beye en tant que coach, et de nominer prochainement un nouveau président ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire