OM 0-1 PSG, la revue du web
Par David Levy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2003 à 00h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la majeure partie des sites d’actualité, officiels des deux équipes ou de sport, la victoire parisienne est heureuse et ne vient pas récompenser une équipe marseillaise dominatrice. Hold-up, but heureux, Marseille pas chanceux, sont les termes qui reviennent le plus dans cette revue du web que Maxifoot a concocté pour vous.

Le PSG s'est imposé (1-0) et revient à égalité de points avec les Marseillais. Maxifoot vous propose une mini-revue de presse des échos de nos confrères sur cette rencontre.

Pour Eurosport, «Le PSG leur fend le cœur» . D’après le site de la chaîne, les parisiens peuvent s’estimer heureux d’avoir remporté ce match car les marseillais ont dominé tout du long.

L’Equipe, évoque de son côté, que «les dieux étaient avec Paris» ce soir. Dans un match totalement dominé par les marseillais, le PSG réalise un hold-up. Le site du quotidien affirme toutefois que les marseillais se consoleront en gardant leur 3ème place au classement grâce à une meilleure différence de buts.


emplacement publicitaire

Sport 24 insiste sur «le PSG qui récidive» . Selon eux, comme l’année dernière, Paris s’impose à Marseille et réalise un vrai hold-up car Marseille s’est procuré les plus grosses occasions.

Pour Sports.fr, on parle du «hold-up de Paris» . Le site sportif détaille que, alors que l’on s’acheminait vers un 0-0, Fiorèse a offert la victoire à une équipe parisienne dominée. Et six mois après l’équipe de Luis Fernandez, le PSG version Halilhodzic a remis ça au vélodrome. En revanche, le cas Alain Perrin est évoqué où le site relève que l’entraîneur marseillais n’a toujours pas battu Paris à la tête de l’OM.

Pour le site officiel de l’OM, le scénario du match est "inimaginable" . Où, contré à la dernière minute de la rencontre, l'Olympique de Marseille s'est incliné à la surprise générale contre le PSG. Jusque là, l'équipe marseillaise avait dominé la partie, mais sans parvenir à concrétiser.

Le site officiel du PSG revient quant à lui sur les réactions des protagonistes de la rencontre et notamment de Vahid Halilhodzic après la rencontre : «Je suis fier !» ou d’Alain Perrin : «Nous sommes noirs en ce moment» .

Pour le Monde : "L’OM battu" très sobre vient marquer le résumé de cette rencontre. Le site du quotidien national affirme également que l'on se dirigeait tranquillement vers un nul au terme d'un match assez ennuyeux, perturbé par le vent et la pluie et un but de Fiorèse à la 90e minute est venu "poignarder" dans le dos des Marseillais déjà battus en Ligue des Champions à domicile par le Real Madrid (1-2) mercredi

La victoire du PSG sur l’OM aura donc été relatée comme très heureuse pour des parisiens complètement dominés. En revanche, mon étonnement est grand de constater l’absence totale de termes élogieux pour la solidarité et la combativité des parisiens, auteurs selon de nombreux sites d’un véritable «Hold-up» . En résumé, Marseille a plus perdu que Paris a gagné selon l’opinion générale.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Frank McCourt a t-il raison à ce stade de la saison d'écarter Pablo Longoria, de donner les pleins pouvoirs à Medhi Benatia en attendant l'arrivée probable d'Habib Beye en tant que coach, et de nominer prochainement un nouveau président ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire