Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : dégraissage, recrues attendues... Le Barça prépare son mercato

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/12/2017 à 16h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone compte animer le prochain mercato hivernal. De nombreux départs sont attendus en Catalogne, où le Barça vise au moins deux recrues pour renforcer qualitativement son effectif.

Transfert : dégraissage, recrues attendues... Le Barça prépare son mercato
Ça devrait bouger du côté du Camp Nou en janvier.

Malgré un mercato estival tendu, avec l'épisode Neymar, le FC Barcelone réussit une belle première partie de saison. En tête de la Liga et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en terminant premier de son groupe, le club catalan enchaîne les bons résultats. Néanmoins, les Blaugrana ont l'intention d'animer le prochain marché des transferts hivernal.

Mascherano, Turan, Rafinha... Direction la sortie

Tout d'abord dans le sens des départs. Javier Mascherano a déjà annoncé son souhait de partir. «On ne peut pas le nier : j'ai perdu le temps de jeu et l'importance que j'avais les années passées. Je veux trouver un club où je me sentirai pleinement accompli et important dans mon travail» , a déclaré le polyvalent défenseur cette semaine. L'Argentin devrait rejoindre la Chine une fois Samuel Umtiti revenu de blessure, normalement fin janvier.

Un autre départ semble acquis, celui d'Arda Turan. Le milieu turc n'a pas joué depuis le début de la saison et son agent annonçait récemment un départ. Les pistes Monaco, Galatasaray et Arsenal ont notamment été évoquées. Ce samedi, Mundo Deportivo donne la tendance sur les autres dossiers. Alors qu'il se remet d'une longue blessure, Rafinha Alcantara souhaite partir et ne sera pas retenu. Aleix Vidal reste aussi un candidat au départ, même si l'ancien Sévillan se verrait bien rester malgré son statut de remplaçant.

Hésitation pour Deulofeu, Gomes et Suarez retenus

Dans le secteur offensif, Gerard Deulofeu ne parvient pas à confirmer au sein de son club formateur. A l'instar de Bojan Krkic, Isaac Cuenca et Cristian Tello, qui n'avaient pas réussi à percer au Barça, le joueur passé par Everton et le Milan AC ne semble pas taillé pour évoluer chez les pensionnaires du Camp Nou. Son départ est plus attendu que celui de Paco Alcacer, assez peu utilisé mais efficace lorsqu'il a eu sa chance avec cinq buts inscrits.

Avec ces nombreux départs attendus, Valverde a tranché sur deux autres dossiers. Toujours d'après le média catalan, l'entraîneur barcelonais a fait savoir à sa direction qu'il compte sur André Gomes, qui n'a jamais convaincu les supporters blaugrana et ne compte que cinq titularisations cette saison. Il souhaite aussi conserver Denis Suarez, utilisé comme doublure. Une décision compréhensible puisque Valverde aura besoin de solutions sur le banc.

Deux recrues espérées

Du côté des arrivées, au moins deux recrues sont attendues. Le Barça souhaite le recrutement d'un défenseur central pour compenser le départ de Mascherano. Les noms des Français Clément Lenglet (FC Séville) et Dayot Upamecano (RB Lepzig) ont circulé dans la presse catalane. L'autre gros dossier sera évidemment Philippe Coutinho (Liverpool), la grande priorité du leader de la Liga. Mesut Özil (Arsenal) a été évoqué en plan B, alors que le jeune Arthur (Gremio) a confirmé des contacts. L'hiver s'annonce animé en Catalogne.

Selon vous, quels joueurs le Barça doit-il absolument vendre ? Pensez-vous que Coutinho viendra dès cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB