Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Stoke : ça ne s'arrange pas pour Jesé...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/12/2017 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé à Stoke City ces dernières semaines, Jesé vit une nouvelle galère en Angleterre. Et l'attaquant espagnol n'a pas caché sa frustration en quittant le stade avant la fin du match contre Swansea le week-end dernier.

Stoke : ça ne s'arrange pas pour Jesé...
Jesé ne se rassure pas à Stoke City.

Recruté à l'été 2016 par le Paris Saint-Germain, Jesé n'est resté que six mois dans la capitale avant d'être prêté à Las Palmas. Une expérience pas franchement convaincante. Revenu à Paris l'été dernier, l'attaquant acheté 25 millions d'euros a fait l'objet d'un nouveau prêt à Stoke City. Et cette aventure anglaise n'est pas une franche réussite.

Jesé a craqué

Titularisé à sept reprises en début de saison, Jesé n'a plus démarré une rencontre depuis le 21 octobre dernier. Les six matchs suivants, l'Espagnol les a suivis depuis le banc. Il est entré en jeu seulement contre Crystal Palace (1-2) et Liverpool (0-3). Soit 32 minutes disputées depuis plus d'un mois. Ce n'était pas vraiment le scénario prévu par l'ancien Madrilène pour se relancer. Et il a d'ailleurs fini par craquer le week-end dernier.

Encore sur le banc lors de la victoire des Potters contre Swansea (2-1) samedi, Jesé n'a pas supporté de voir Ibrahim Afellay et Ramadan Sobhi entrer à la 70e minute pour les deux derniers changements opérés par Mark Hugues. Furieux, l'Espagnol a quitté le banc et le stade après cette décision de son entraîneur. «Il a compris que ce n'était pas la bonne décision et nous avons parlé de ce qu'il doit faire à l'avenir» , a voulu rassurer son coach.

Jesé puni et absent pour les prochains matchs

Néanmoins, Jesé a été mis à l'amende par les Potters et son avenir s'assombrit un peu plus puisque cet épisode ne va pas arranger sa situation. De plus, le joueur appartenant au PSG manquera aussi les prochains matchs puisque son club l'a autorisé à se rendre en Espagne pour s'occuper de son fils, né prématurément et malade. Une situation personnelle qui peut aussi expliquer les difficultés rencontrées par le joueur pour exercer son métier correctement.

Reste désormais à savoir si Stoke conservera Jesé pour la suite de la saison ou si le club anglais sera tenté de le renvoyer à Paris. Un retour dans la capitale serait l'occasion pour le PSG de le revendre dès cet hiver pour récupérer une partie des 80 millions d'euros réclamés par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Mais combien ? Sûrement pas les 25 millions d'euros investis en 2016. Les Parisiens préféreraient le voir flamber durant son prêt pour le vendre plus cher en fin de saison.

Que vous inspire la situation de Jesé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB