Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : suspendu, Bielsa contre-attaque !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2017 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu de ses fonctions d'entraîneur mercredi, Marcelo Bielsa fait l'objet d'une procédure à Lille. Le club nordiste tente de licencier l'Argentin pour faute grave afin d'éviter de lui payer de lourdes indemnités. Mais le technicien ne se laisse pas faire.

Lille : suspendu, Bielsa contre-attaque !
Marcelo Bielsa a saisi la LFP contre le LOSC.

«Le LOSC a décidé ce jour de suspendre momentanément Monsieur Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club» , annonçait Lille mercredi dernier, deux jours après la défaite à Amiens (3-0), pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

Alertée par le début de saison catastrophique, la direction lilloise décidait de réagir, quitte à s'exposer à de graves conséquences. Car en cas de licenciement, l'Argentin et son staff pourraient toucher environ 14 millions d'euros !

Pour le LOSC, déjà en difficulté sur le plan financier, il n'est pas question de payer une telle indemnité ! Du coup, le club de Gérard Lopez a lancé une procédure afin de virer Bielsa pour faute grave. Autant dire que les avocats de Lille cherchent la petite bête depuis la semaine dernière…

Bielsa saisit la LFP

Mais le LOSC ne s'en sortira pas aussi facilement puisque le technicien «a saisi le 24 novembre la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur» de Lille «aux torts exclusifs» , a annoncé le conseiller d'El Loco dans un communiqué publié par l'AFP. Autrement dit, Bielsa conteste les conditions de la résiliation de son contrat.

Si la Ligue ne confirme pas la faute grave de l'entraîneur, Lille devra passer à la caisse, ce qui risque de lui faire très mal ! On peut donc imaginer que le club tentera de trouver un accord avec l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. En tout cas, le LOSC est loin d'en avoir fini avec Bielsa…

Que pensez-vous de la contre-attaque de Marcelo Bielsa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB