Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Torino : pourquoi Sirigu a refusé Nice

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 19/11/2017 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais au Torino, Salvatore Sirigu aurait pu rejoindre Nice l'été dernier. Mais trop attaché au Paris Saint-Germain, le gardien italien a préféré quitter la Ligue 1 pour son pays natal. Une décision qu'il assume mais dont il n'est pas totalement satisfait.

Torino : pourquoi Sirigu a refusé Nice
Sirigu aurait pu jouer à Nice cette saison.

Salvatore Sirigu (30 ans) a retrouvé le sourire. Après deux prêts successifs catastrophiques au FC Séville puis à Osasuna la saison passée, le gardien italien a retrouvé de la stabilité. Désormais au Torino, le Sarde se plaît dans le Piémont, où il enchaîne les bonnes performances.

Et pourtant, le natif de Nuoro aurait pu ne jamais rejoindre les Granata l'été dernier. Car Nice, à la recherche d'un portier expérimenté, a tout fait pour le recruter. En vain.

Sirigu ne voulait pas affronter le PSG

Pourquoi ? Car Sirigu, qui a passé quatre belles années au Paris Saint-Germain, n'a pas souhaité jouer pour une autre équipe de Ligue 1. Une décision que le dernier rempart turinois estimait tout à fait normale à l'époque. «Je me sentais encore trop lié au Paris-Saint-Germain pour jouer contre le PSG, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé» , a expliqué Sirigu pour le Canal Football Club, dans un entretien diffusé ce dimanche.

Encore trop attaché au club de la capitale, le Transalpin ne s'est pas fait à l'idée d'affronter ses amis, avec lesquels il a partagé de grands moments. «Je me suis aussi dit que j'allais jouer contre Javier (Pastore), contre Marco (Verratti), contre Thiago (Silva et Motta), mais je ne peux pas jouer maintenant contre eux parce que pour moi, ce n'est pas normal» , a-t-il poursuivi.

Les regrets de Sirigu

Mais avec du recul, Sirigu est revenu à la raison. D'après lui, un joueur professionnel doit faire abstraction de ses sentiments dans une telle situation. «Après, j'ai regretté parce que c'est quelque chose qu'un joueur professionnel doit dépasser. Franchement, j'ai regretté parce que Nice, c'est une bonne ambiance, c'est une bonne équipe. C'est une équipe qui fait bien les choses et je me suis enlevé la possibilité de pouvoir y jouer pour un caprice» , a-t-il conclu. Dommage pour les Aiglons...

Comprenez-vous la décision de Sirigu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB