Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane calme le jeu sur la rumeur Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/11/2017 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la rumeur d'un transfert de Neymar au Real Madrid fait couler beaucoup d'encre en Espagne, Zinedine Zidane a calmé le jeu ce vendredi en conférence de presse. Sans fermer totalement la porte pour l'avenir, le technicien français est bien conscient que le Brésilien est très, très loin de la capitale espagnole.

Real : Zidane calme le jeu sur la rumeur Neymar
Zidane estime avoir déjà les meilleurs au Real Madrid

Dans le football tout va très vite, parfois même un peu trop vite dans la presse espagnole. Alors que Neymar est au Paris Saint-Germain depuis moins de cinq mois, l'Espagne s'enflamme depuis plusieurs jours sur la rumeur d'un transfert de l'attaquant brésilien au Real Madrid l'été prochain. Rien que ça...

Bon, en plus, les joueurs du Real n'ont rien fait pour calmer les médias espagnols. «J'aime jouer avec les meilleurs, et il est évident que Neymar est l'un des meilleurs. C'est plus facile de venir du PSG que de passer au Real directement de Barcelone» , lançait Sergio Ramos la semaine dernière avant de glisser : «S'il veut venir en décembre...» Son coéquipier Casemiro soufflait aussi sur les braises : «Je croise les doigts pour qu'il vienne mais il est heureux dans son club actuel.»

Zidane a «les meilleurs joueurs ici»

Après tout ça, il est évident que Zinedine Zidane n'allait pas échapper aux questions sur le sujet en conférence de presse ce vendredi après la trêve internationale. «Ce que je peux dire de lui, c'est qu'il est très bon, mais que j'ai les meilleurs joueurs ici. Le futur, on verra bien» , a répondu le technicien français. «Nous, nous sommes là, avec nos joueurs, et nous pensons seulement à ça. Je ne vais pas parler d'un joueur qui n'est pas dans mon équipe» , a-t-il ajouté.

On l'aura compris, Zidane préfère mettre en avant ses joueurs. Une manière de rassurer son groupe, qui en a bien besoin en ce moment, mais aussi de ne pas froisser un joueur comme Cristiano Ronaldo. Quelle serait la réaction du Portugais si son coach annonçait publiquement vouloir une autre superstar ? On connaît l'égo du Portugais... Et même s'il ne ferme pas la porte pour le futur, «Zizou» est bien conscient qu'un tel transfert est actuellement du domaine de l'imaginaire.

Que le Real reste attentif à la situation de Neymar, surtout avec les rumeurs concernant ses relations avec Unai Emery, c'est normal, et il n'est sans doute pas le seul grand club dans ce cas. Mais un départ de l'ancien Barcelonais n'est pas du tout d'actualité. De plus, Marca expliquait la semaine dernière qu'un transfert de Neymar, sous contrat jusqu'en 2022, coûterait 500 millions d'euros. Un montant beaucoup trop important, même pour le Real...

Pensez-vous que Neymar restera de nombreuses années au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB