Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : où en est la recrue invisible Pape Cheikh Diop ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2017 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté l'été dernier, Pape Cheikh Diop n'a toujours pas été convoqué avec l'équipe première de l'Olympique Lyonnais. Si cette absence peut en inquiéter certains, Bruno Genesio s'est montré rassurant en conférence de presse.

Lyon : où en est la recrue invisible Pape Cheikh Diop ?
Pape Cheikh Diop n'a pas encore joué avec les pros de l'OL

La recrue la plus chère du dernier mercato de l'Olympique Lyonnais n'est pas Mariano Diaz, ni Bertrand Traoré. Non, il s'agit de Pape Cheikh Diop (20 ans), arrivé en provenance du Celta Vigo pour 10 millions d'euros plus 4 millions de bonus. Vous aviez peut-être oublié sa présence à l'OL, et on ne peut pas vous en vouloir puisqu'il n'a pas disputé la moindre minute cette saison et n'est même jamais apparu dans le groupe pro.

Ce vendredi en conférence de presse, Bruno Genesio s'est exprimé sur le cas du champion d'Europe U19 avec l'Espagne. «Il a enchaîné pas mal de petites blessures» , a d'abord rappelé l'entraîneur lyonnais. Touché à une cheville puis à une épaule, Diop a tout de même disputé 5 matchs de National 2 avec la réserve lyonnaise. Alors pourquoi n'a-t-il jamais été convoqué ? Il s'agit d'une volonté de son coach.

Genesio veut être patient

«Il s'adapte, il faut être patient et se servir des expériences avec les jeunes joueurs étrangers comme Darder et Mammana à qui on a demandé énormément trop tôt. Ce qui nous a desservi, ce qui m'a desservi» , explique Genesio en évoquant deux joueurs talentueux qui n'ont pas réussi à briller sous le maillot de l'OL avant de repartir l'été dernier. Il ne veut donc pas griller son joueur.

«Il faut se servir de ces expériences et laisser du temps aux très jeunes joueurs qui quittent leurs pays, même si Cheikh parle français. Il faut s'adapter à un championnat plus exigeant physiquement que la Liga. Il progresse bien» , poursuit Genesio. Au point d'être dans le groupe de l'OL pour la première fois face Montpellier dimanche (17h) en championnat ? L'entraîneur des Gones a laissé entendre que c'était fort possible.

Etes-vous curieux de voir Diop sous le maillot de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB