Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Anigo dézingue le "Champions machin" et attend plus pour le club !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2017 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement en poste à Levadiakos, José Anigo reste très attaché à l'Olympique de Marseille. Critique envers la communication réalisée par les dirigeants actuels, l'ancien directeur sportif espère un avenir brillant pour le club phocéen.

OM : Anigo dézingue le
José Anigo n'est pas tendre avec l'OM.

Pendant 26 ans, José Anigo a été un membre important de l'Olympique de Marseille. Joueur, entraîneur et dirigeant, l'homme de 56 ans a quasiment tout connu au sein du club phocéen, avant de partir par la petite porte.

Désormais à la tête de Levadiakos en Grèce, Anigo conserve un attachement particulier envers l'OM et suit bien évidemment avec attention l'actualité de l'équipe. Et autant dire qu'il n'est pas totalement sous le charme des nouveaux dirigeants...

Anigo déplore la communication...

Connaissant parfaitement le contexte marseillais, Anigo s'est montré sans pitié envers le propriétaire Frank McCourt et le président Jacques-Henri Eyraud. Selon lui, la communication avec «l'OM Champions Projet» a été très mal gérée. «L'OM mérite une équipe a dimension européenne, pas de blabla comme j'entends là ou j'ai lu, 'Champions machin'... c'est de la com' tout ça», a-t-il fustigé pour Canal +.

Ce n'est pas la première fois que des critiques sont émises par rapport aux mots employés par McCourt et Eyraud. Fin octobre, le propriétaire américain avait d'ailleurs réalisé son mea culpa. «Je ferais un peu plus attention à certains mots que j'ai utilisés pour décrire le projet. Aux États-Unis, on parle un peu plus directement des objectifs qu'on veut atteindre. Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu'il y a autour, et que ça ne se fait pas en un an», avait rappelé McCourt.

Anigo attend plus du club

Toujours supporter de l'OM, Anigo a affiché par la suite ses grandes ambitions pour l'actuel 4e de Ligue 1. «L'OM mérite d'avoir une véritable équipe capable de taper les gros morceaux en Europe, et d'être à l'échelle de la Ligue des Champions et de l'Europe une grande équipe. Ce n'est pas encore le cas et j'espère qu'ils le deviendront», a-t-il continué. Le projet McCourt permettra-t-il à l'OM de retrouver les sommets européens ? Un peu plus d'un an après son arrivée, l'Américain permet en tout cas à Marseille de progresser.

Que pensez-vous des propos de José Anigo ? L'Olympique de Marseille est-il sur le bon chemin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB