Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG se plie aux exigences de l'UEFA, mais il en manque encore un peu...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2017 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Visé par une enquête de l'UEFA suite aux transferts de Neymar et Kylian Mbappé l'été dernier, le Paris Saint-Germain répond pour le moment aux exigences de l'instance dirigeante du football européen. Mais pour respecter totalement les règles du fair-play financier, le club francilien doit encore trouver 80 millions d'euros.

Transfert : le PSG se plie aux exigences de l'UEFA, mais il en manque encore un peu...
Le PSG doit encore trouver 80 millions d'euros.

Le 1er septembre dernier, l'UEFA ouvrait une enquête visant le Paris Saint-Germain suite aux arrivées de Neymar pour 222 millions d'euros et Kylian Mbappé pour 180 millions. Depuis, le club de la capitale se plie en quatre pour répondre aux exigences de l'instance dirigeante du football européen.

Le 5 octobre dernier, la direction parisienne était auditionnée en Suisse. Soigneusement préparé par le PSG, l'entretien s'est très bien déroulé, l'UEFA ayant été convaincue par les dirigeants parisiens, rapporte RMC. Le club de la capitale doit encore trouver 80 millions d'euros pour respecter totalement les règles du fair-play financier.

Le PSG veut négocier au mieux en janvier

Le PSG doit donc trouver un moyen d'augmenter encore ses recettes. Il espère vite y parvenir de manière à ce que l'UEFA referme ce dossier avant la fin de l'année. La raison ? Négocier au mieux le départ d'un ou deux joueurs cet hiver. Car cette enquête ouverte par l'UEFA est la principale raison du transfert raté d'Angel Di Maria vers le FC Barcelone l'été dernier.

Alors que le PSG exigeait 60 millions d'euros pour céder l'Argentin, le Barça, conscient que Paris avait un besoin urgent de liquidités suite aux menaces de l'UEFA, n'est pas allé au-delà de 45 millions. Bien que dos au mur, la direction parisienne n'a pas cédé. Les dirigeants franciliens espèrent maintenant être débarrassés au plus vite des pressions de l'UEFA afin de négocier le départ de quelques-uns de ses joueurs (Di Maria, Lucas, Pastore...) au juste prix en janvier prochain.

Que pensez-vous de l'enquête de l'UEFA concernant le PSG ? Craignez-vous encore de futures sanctions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB