Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Oscar Garcia, un départ déjà dans les tuyaux !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2017 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de débuts peu convaincants à la tête de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur Oscar Garcia se pose des questions sur son avenir en raison de "l'amateurisme" du club français. Dans le même temps, sa méthode ne fait pas l'unanimité auprès des joueurs...

ASSE : Oscar Garcia, un départ déjà dans les tuyaux !
Oscar Garcia, un avenir incertain à Saint-Etienne.

La gifle reçue face à l'Olympique Lyonnais (0-5) dimanche en Ligue 1 va-t-elle faire exploser l'AS Saint-Etienne ? Nommé cet été pour succéder à Christophe Galtier, l'entraîneur Oscar Garcia peine à convaincre chez les Verts.

Arrivé dans le Forez avec l'idée d'un projet de jeu ambitieux et offensif, le technicien espagnol ne parvient pas à imposer ses idées et l'actuel 6e de Ligue 1 propose un style toujours aussi restrictif. Un vrai sentiment d'échec.

Garcia se pose des questions sur son avenir...

Dans cette situation, Oscar Garcia penserait d'ores et déjà à un départ selon les informations du quotidien L'Equipe. Déçu par l'amateurisme et le manque de moyens du club français, le technicien espagnol ne souhaite pas ternir sa réputation et envisagerait de partir de l'ASSE avant la fin de son contrat en juin 2019.

Ambitieux pour sa carrière, l'homme de 44 ans voulait se servir de Saint-Etienne comme un tremplin et n'a donc pas l'intention de claquer la porte après l'humiliation subie contre Lyon. Mais à la trêve hivernale, Garcia pourrait donc être tenté de tout plaquer. Et autant le dire tout de suite, son départ pourrait faire les affaires des Stéphanois.

L'Espagnol ne fait pas l'unanimité

Car en interne, l'ancien coach du RB Salzbourg ne fait plus l'unanimité. A l'origine de la venue de Garcia, le président du directoire de l'ASSE Roland Romeyer doute désormais de sa décision et se dit que Patrick Vieira, longtemps pisté par le président du conseil de surveillance Bernard Caïazzo, aurait été un meilleur choix.

Pire encore, les joueurs stéphanois désapprouvent le mode de fonctionnement de Garcia. A l'image de la grosse colère de Florentin Pogba lors du derby (voir ici), les décisions de l'Espagnol sont rarement comprises. De plus, sa gestion humaine, où il n'hésite pas à tacler ses troupes devant les médias, ne passe pas dans le vestiaire des Verts. La déroute face à Lyon va laisser des traces à Saint-Etienne...

Que pensez-vous de la situation actuelle de l'AS Saint-Etienne ? Oscar Garcia est-il toujours l'homme de la situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB