Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : quel avenir pour Evra ? Réponse vendredi

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2017 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après son coup de pied adressé à un supporter de l'Olympique de Marseille jeudi dernier, Patrice Evra a été mis à pied par sa direction avant une rencontre prévue ce vendredi. Celle-ci décidera ensuite de l'avenir de son latéral gauche. Mais une seule issue est aujourd'hui envisageable.

OM : quel avenir pour Evra ? Réponse vendredi
Patrice Evra sera fixé sur son sort ce vendredi.

Le dénouement est proche. Huit jours après son dérapage sur le terrain de Guimaraes, où il a fini par frapper un des supporters qui l'insultaient copieusement, Patrice Evra (36 ans) va rencontrer sa direction. L'entretien avec le président marseillais Jacques-Henri Eyrault est prévu ce vendredi.

A la suite de celui-ci, l'Olympique de Marseille rendra son verdict concernant son latéral gauche. Le même jour, l'UEFA devrait également dévoiler la suspension du défenseur olympien, exclu avant même le coup d'envoi de la rencontre de Ligue Europa. Elle pourrait être lourde. L'UEFA pourrait même aller jusqu'à priver l'ex-Turinois de rencontres nationales.

L'OM veut aussi punir les supporters coupables

Aujourd'hui, une seule issue est envisageable concernant l'avenir d'Evra à Marseille : le défenseur ne portera plus le maillot de l'OM. Mais pour arriver à cette conclusion, deux voies sont possibles : soit la direction marseillaise décide purement et simplement de licencier le joueur pour faute grave, soit les deux parties décident d'un commun accord de se séparer à l'amiable.

Car dans le même temps, la direction de l'OM n'a pas du tout apprécié le comportement des fauteurs de troubles au Portugal et cherchent aujourd'hui à identifier les coupables pour les interdire de stade. «Les premiers résultats de l'enquête interne diligentée par le club font apparaître un comportement inacceptable de la part d'une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves à l'encontre du joueur et ce, alors que celui-ci et ses coéquipiers s'échauffaient en vue d'une rencontre importante. En tant que joueur professionnel et expérimenté, Patrice Evra ne pouvait y répondre d'une manière aussi inappropriée» , indiquait le club phocéen dans un communiqué en fin de semaine dernière.

Que pensez-vous du cas Evra ? Que doit décider l'OM le concernant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB