Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : cible des attaques répétées de la Ligue espagnole, le club peut compter sur le soutien de la FFF

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2017 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le passage de Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, la Ligue espagnole l'a mauvaise avec un président, Javier Tebas, qui entend tout faire pour que le club francilien soit exclu de la Ligue des Champions. Ce qui agace très sérieusement la Fédération française et Noël Le Graët.

PSG : cible des attaques répétées de la Ligue espagnole, le club peut compter sur le soutien de la FFF
Le Graët a haussé le ton concernant la Ligue espagnole.

Son nom ne disait pas grand-chose avant cet été de ce côté-ci des Pyrénées. Mais à force d'attaquer le Paris Saint-Germain, Javier Tebas est maintenant bien connu des Français. Car depuis le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG, le président de la Ligue espagnole n'en finit plus de s'en prendre au club de la capitale.

Hier lundi, Tebas a encore menacé d'attaquer le PSG devant «l'Union européenne parce que ce système ne peut pas durer» . Le dirigeant espagnol ne compte se calmer que lorsque l'UEFA aura pris la décision d'exclure le PSG de la Ligue des Champions. Car pour lui, les millions dépensés par les Qataris sur le marché des transferts fausse la compétition.

Un soutien de poids pour le PSG

Mais pour la Fédération française de football et son président Noël Le Graët, ces attaques permanentes doivent maintenant cesser. Hier lundi, à l'occasion d'une réunion entre le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, et les présidents des Fédérations des cinq grands championnats européens, le dirigeant numéro un du football français a demandé à son homologue espagnol, Juan Luis Larrea, de faire taire Tebas, tout simplement, rapporte L'Equipe.

Comme en France, l'autorité de la Fédération est supérieure à celle de la Ligue. Tebas se trouve donc sous la responsabilité de Larrea. Si le président de la Ligue espagnole ne se calme pas un peu, la FFF menace aujourd'hui de l'attaquer devant les autorités compétentes. Un soutien de poids pour le PSG toujours surveillé de près par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Que pensez-vous de l'intervention de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB