Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Everton : licencié lundi, Koeman blâme Giroud pour son échec

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/10/2017 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le début de saison catastrophique d'Everton, l'entraîneur Ronald Koeman a été logiquement débarqué lundi de son poste. Pour expliquer son échec, le technicien néerlandais a notamment pointé du doigt la volte-face cet été du buteur d'Arsenal Olivier Giroud.

Everton : licencié lundi, Koeman blâme Giroud pour son échec
Ronald Koeman n'a pas aimé le choix de Giroud.

18e de Premier League avec seulement 8 points au compteur en l'espace de 9 journées, Everton a connu un début de saison cauchemardesque. Après les investissements réalisés cet été (plus de 160 millions d'euros dépensés), les Toffees avaient initialement l'ambition de figurer dans le Top 6 du championnat d'Angleterre.

Après un nouveau revers humiliant contre Arsenal (2-5) dimanche, l'entraîneur Ronald Koeman a été logiquement licencié lundi de son poste par les dirigeants britanniques. Et au moment de revenir sur son échec au sein du club de la ville de Liverpool, le technicien néerlandais a pointé du doigt Olivier Giroud.

Koeman en veut encore à Giroud !

En effet, Koeman n'a toujours pas digéré la volte-face réalisée par l'attaquant des Gunners l'été dernier. Tout proche de quitter Arsenal, l'international français a été en contacts avancés avec Everton, avant de prendre la décision de rester à Londres. «J'avais réussi à faire venir Olivier Giroud dans nos locaux. Il aurait été parfait dans notre système de jeu, mais au tout dernier moment, il a décidé qu'il préférait vivre à Londres et rester à Arsenal», a déploré le Néerlandais pour Voetbal International.

«C'était vraiment dur à avaler, comment j'allais pouvoir recruter un meilleur attaquant ?», s'est-il demandé. Avec le départ de Romelu Lukaku pour Manchester United, Everton, qui avait été 7e de Premier League lors de l'exercice 2016-2017, était prêt à tout miser sur Giroud pour succéder au Belge. Et finalement, Lukaku n'a jamais été remplacé...

Il fallait remplacer Lukaku

Meilleur buteur d'Everton l'an dernier avec 26 buts en 39 matchs, le nouveau joueur de MU a laissé un trop gros vide dans l'équipe anciennement dirigée par Koeman. «Lukaku était tellement important pour nous, pas seulement en raison de ses buts. Si les choses ne se déroulaient pas bien, si on ne pouvait pas jouer comme on voulait, il y avait toujours l'option de lui adresser de longs ballons. Il nous manquait un tel joueur», a analysé l'ancien défenseur. A Everton, Giroud aurait donc eu des responsabilités très importantes. Sa volte-face restera un regret pour Koeman, espérons que ça ne sera pas également le cas pour le Tricolore dans les mois à venir...

Que pensez-vous des déclarations de Ronald Koeman ? Olivier Giroud aurait-il dû quitter Arsenal pour Everton cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB