Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG place ses pions pour De Bruyne

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/10/2017 à 19h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain n'a pas oublié Kevin De Bruyne. Approché en 2015, le milieu offensif de Manchester City a vu revenir le PSG ces derniers jours, intéressé par un transfert l'été prochain.

Transfert : le PSG place ses pions pour De Bruyne
De Bruyne plaît toujours au PSG

En recrutant Neymar et Kylian Mbappé cet été, le Paris Saint-Germain a rappelé à tous ses grandes ambitions. Et si les dépenses du club de la capitale ont fait couler beaucoup d'encre, le leader du championnat de France n'est pas rassasié. L'été prochain, le Paris SG compte bien réaliser un autre gros coup.

Paris ressort le dossier De Bruyne

Pour cela, les dirigeants parisiens placent leurs pions dès à présent. Le profil recherché ? Un milieu offensif axial. Si le nom de Philippe Coutinho, plutôt attendu du côté du FC Barcelone, a déjà été évoqué, Goal annonce ce lundi du mouvement pour Kevin De Bruyne (26 ans).

L'intérêt du PSG pour le Belge n'est pas nouveau puisqu'il était déjà courtisé en 2015 lors de son départ de Wolfsburg. Finalement, Paris avait choisi Angel Di Maria et De Bruyne avait rejoint Manchester City pour 75 millions d'euros. Emballé par les prestations flamboyantes du Diable Rouge avec les Skyblues depuis le début de la saison, le club parisien pointe à nouveau le bout de son nez.

De Bruyne proche de prolonger avec City

Le timing n'est pas anodin puisque l'agent de De Bruyne, Patrick De Koster, annonçait récemment des discussions pour une prolongation de contrat. «Son salaire ? Je ne peux pas dire. Mais si vous pensez à ce que Neymar et Mbappé sont payés, vous pouvez imaginer...» , déclarait le représentant. Paris s'est donc invité dans les négociations, prêt à profiter d'un éventuel désaccord entre le joueur et son club. Mais ça ne semble pas en prendre le chemin.

D'après nos confrères, l'ancien joueur de Chelsea, sous contrat jusqu'en juin 2021, est aujourd'hui très bien chez les Skyblues sous les ordres de Josep Guardiola. Les négociations entre De Bruyne et Manchester City ont bien avancé, et sa prolongation serait sur le point d'être finalisée avec un salaire estimé à 14 millions d'euros par an. En tout cas, Paris continue d'afficher ses ambitions et s'est placé sur ce dossier, au cas où... Car rien ne dit que la situation du Belge sera la même en fin de saison, même en cas de prolongation. On le sait, tout va très vite dans le football.

Pour vous, De Bruyne serait-il la recrue idéale pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB