Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Depay s'est remis Genesio dans la poche

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2017 à 19h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué sur le banc et même écarté le mois dernier, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay a complètement inversé la tendance. Lors du match de Ligue 1 remporté à Troyes (5-0), le Néerlandais a inscrit un triplé. Mais surtout, l'ancien joueur de Manchester United a respecté les consignes de son entraîneur Bruno Genesio.

Lyon : Depay s'est remis Genesio dans la poche
Depay a battu le gardien troyen Samassa à trois reprises.

Il y a un mois jour pour jour, l'Olympique Lyonnais concédait le match nul à domicile contre Dijon (3-3) en championnat. Une rencontre que Memphis Depay (23 ans) avait regardée à la télévision, lui qui ne figurait même pas dans le groupe.

A ce moment, l'attaquant du club rhodanien agaçait son entraîneur Bruno Genesio à cause d'un manque d'implication dans le repli défensif. Et pour ne rien arranger, le jeune Houssem Aouar a donné satisfaction sur son côté gauche. On pouvait donc s'inquiéter pour le Néerlandais.

Genesio est enfin satisfait

Mais c'était mal connaître Depay qui a immédiatement réagi. Tout d'abord à l'entraînement puisque le Gone a réintégré le groupe. Puis en compétition ce dimanche à Troyes (5-0). Triple buteur, l'ancien joueur du PSV Eindhoven a réalisé une excellente prestation ! Du coup, Genesio a apprécié la réaction de son attaquant.

«Il a été récompensé de son match. Ça montre que tout le monde se remet en question, s'est réjoui le technicien. C'est un match qui peut compter pour lui. Car on sait qu'il est capable de fulgurances, mais il a aussi montré qu'il était structuré dans le projet de l'équipe.» Et même lorsque l'international néerlandais est impliqué dans un «penaltygate» avec Mariano Diaz, Genesio n'hésite pas à prendre sa défense.

La belle stat de Memphis Depay

«Il a eu raison de garder la balle. En plus, un hat-trick ça n'arrive pas tous les jours» , a réagi le coach de l'OL. Preuve que Depay, tireur désigné, a regagné les faveurs de son entraîneur qui peut de nouveau compter sur l'efficacité de son joueur. Selon les chiffres d'Opta, le numéro 11 de Lyon est le seul joueur à compter au moins 10 buts et 10 passes décisives en L1 sur l'année 2017. Finalement, la star annoncée l'hiver dernier fait le boulot.

Que pensez-vous des performances de Memphis Depay à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB