Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°8
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 25/09/2006 à 14h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, la déferlante lyonnaise, l'aiglon et le canari et le droit fil de l'Inter sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, l'orage monégasque, Frey bon dernier et c'est mon choix… version C.Puel. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Déferlante lyonnaise

C'est vrai ! Lyon est encore dans le baromètre en hausse cette semaine. Normal ou y en a marre ? Toujours est-il que jouer un football de très haut niveau pendant environ trente minutes comme ce fût le cas samedi contre Lille et continuer de l'emporter ainsi (4-1) pendant que le rival marseillais se vautre à Nantes (2-1), c'est un réel pas en avant qu'a effectué l'ogre lyonnais. Un but de Malouda, deux de Fred et un de Juninho contre un c.s.c. de Cris pour les Nordistes… Qui aurait résisté à la déferlante rhodanienne ? Pas grand monde assurément ! Même le vaillant dogue lillois s'est cassé les crocs…

L'aiglon et le canari

Il était une fois… … … Non non, on ne vous la fera pas ! Palme de la septième journée aux Niçois et aux Nantais qui remportent tous les deux leur premier match de la saison. 2-0 pour les hommes de Frédéric Antonetti contre les Valenciennois et surtout 2-1 pour ceux du nouveau coach de La Beaujoire, Georges Eo, contre les Marseillais. Les Rouge et Noir restent, malgré les trois points, à la dernière place du championnat de Ligue 1 mais les Jaune et Vert profitent de leur exploit pour sortir la tête de l'eau et grimper à la quinzième place. Embellie ou réel beau temps ? Réponse à Lille et à Auxerre… Aïe, aïe aïe !

Le droit fil de l'Inter

Le Calcio saison 2006-2007 est tronqué, on le savait ! L'Inter ne perd pourtant pas le droit fil. Quatre matches, un nul et trois victoires dont la dernière au dépens du Chievo Verone 4 à 3 avec des buts de Crespo (2), Samuel et Stankovic. Pour le moment, seule la Roma, victorieuse à Parme (4-0) et Palerme, défait à Empoli (2-0), semblent résister. Il faut dire que le Milan AC (mêmes résultats que l'Inter) remonte peu à peu au classement mais se trouve toujours à huit longueurs du leader et que la Fiorentina de Luca Toni quant à elle ne digère toujours pas la sanction (une victoire et trois défaites) et ferme la marche avec –16 points au compteur…

A part ça ? Troisième victoire de rang pour les Sang et Or. Cette fois-ci, c'était au tour de Monaco de mordre la poussière. Désormais troisième de L1, Lens est là où on l'attendait !

Les valeurs en baisse

L'orage monégasque ?

Bölöni invoque le cadeau du trio arbitral pour tenter d'expliquer la nouvelle déconvenue à Bollaert contre Lens qui fêtait son centenaire… Mouais, peut-être ou peut-être pas ! En attendant, les Rouge et Blanc en sont à leur troisième défaite d'affilée après Auxerre (2-1) et Paris (2-1) et coule à pic. Avec un seul match nul et une seule victoire en sept matches, l'équipe de Capitaine Givet se retrouve dix-neuvième grâce à son goal-average moins négatif (-4) que Nice (-6). Le temps se couvre sur Monaco. De gros nuages se profilent à l'horizon. Ils ont pour nom Le Mans (6e), Bordeaux (7e) ou encore Toulouse (5e). Gare à l'orage !

Frey, bon dernier !

La Fiorentina est dernière du Calcio ! Normal direz-vous lorsqu'on démarre avec dix-neuf points de pénalité et qu'on en est qu'à la quatrième journée… Et bien, à y regarder de plus près, à ce rythme là, l'équipe des Luca Toni, Adrian Mutu et autre Sébastien Frey risque de connaître de cruelles désillusions au soir du 27 mai 2007. Une seule victoire (Parme) et trois défaites (Inter, Livourne et Udinese). Trois maigres buts de marqués pour cinq encaissés. Quel train d'enfer ! Heureusement pour les Violets, les prochains adversaires s'appellent Catania (promu, 9e), Empoli (5e), Reggina (19e) ou encore Torino (15e). Remarquez, on dit «heureusement» … mais c'est loin d'être gagné !

C'est mon choix… version C.Puel

Deuxième fois d'affilée dans le baromètre en baisse… Les temps changent pour le LOSC ! Trois buts encaissés contre Toulouse au Stadium Nord. Quatre enfilés à Gerland contre le leader. Au rayon surprise, les choix de Claude Puel ! Le turn-over nordiste est une vraie marque de fabrique et le restera sans doute et ce ne sont pas, a priori, ces deux accrocs qui vont faire chanceler le stratège lillois. Pour mémoire, sept changements entre Anderlecht et le TéFéCé qui n'ont pas eu l'effet escompté et ce week-end, deux énormes surprises avec les titularisations de Vitakic et Lichsteiner qui ont surtout servi… à reposer Tafforeau et Bastos. Le coach des Dogues a-t-il opté pour une performance contre les Milanais au détriment d'un nième exploit chez Gérard Houllier ? Verdict mardi soir !

A part ça ? Les Red Devils marqueraient-ils le pas ? Défaite à Old Trafford contre Arsenal puis match nul (1-1) chez un promu Reading. A suivre…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB