Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : la police italienne évoque une villa comme moyen de corruption pour Al-Khelaïfi, le patron du PSG prépare sa défense...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2017 à 18h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la justice suisse a ouvert une enquête visant Jérôme Valcke et Nasser Al-Khelaïfi pour des soupçons de corruption, la FIFA enquête aussi sur le PDG de beIN Media Group. Ce dernier prépare sa défense à Doha, tandis que la police italienne a fait des perquisitions en Sardaigne.

FIFA : la police italienne évoque une villa comme moyen de corruption pour Al-Khelaïfi, le patron du PSG prépare sa défense...
Al-Khelaïfi veut se défendre face aux accusations

Alors que Nasser Al-Khelaïfi est soupçonné de corruption privée, d'escroquerie et de gestion déloyale concernant l'attribution des droits de diffusion dans certains pays des Coupes du monde 2026 et 2030, l'enquête continue de faire parler ce vendredi. La police italienne annonce avoir perquisitionné et saisi une villa à Porto Cervo, en Sardaigne.

Selon les enquêteurs, cette villa estimée à 7 millions d'euros serait le «moyen de corruption» utilisé par le PDG de beIN Media Group à l'encontre de l'ancien numéro 2 de la FIFA, Jérôme Valcke. Ce dernier a démenti ce vendredi dans L'Equipe avoir reçu un versement d'argent du président du Paris Saint-Germain. «Mais je n'ai rien reçu de Nasser, je peux vous l'assurer» , a insisté le Français.

Al-Khelaïfi prépare sa défense

De son côté, la commission d'éthique de la FIFA a ouvert une enquête préliminaire à l'encontre d'Al-Khelaïfi. Ce dernier compte bien riposter. Surpris par ces accusations, le Qatari prépare sa défense. Selon l'AFP, le directeur communication du PSG et de Qatar Sports Investments (QSI), Jean-Martial Ribes, est arrivé à Doha ce vendredi après-midi accompagné d'un avocat.

Cet avocat serait Maître Francis Szpiner. Il avait défendu les intérêts du Qatar dans sa plainte en diffamation contre Florian Philippot en 2015 et aussi Jacques Chirac par le passé. L'arrivée de ces deux hommes au Qatar, 24 heures après l'annonce de l'ouverture de l'enquête, prouve qu'Al-Khelaïfi compte préparer sa contre-attaque.

Que vous inspirent ces nouvelles informations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB