Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
panorama des résultats
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 21/09/2006 à 00h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les douze derniers matchs des 16e de finale de la Coupe de la Ligue se jouaient hier soir. Aucune surprise à signaler, la hiérarchie a été respectée et tous les favoris se sont imposés. Seuls deux clubs de L2 ont passé le cap et se qualifient pour les 8e de finale de la compétition.

Nancy 1-0 Nice

Pour le remake de la dernière finale de la Coupe de la Ligue empochée par Nancy (2-1), les Lorrains ont remis ça en dominant l'OGC Nice (1-0). Curbelo a inscrit le seul but du match d'une talonnade consécutive à une tête de Kim sur corner. Les efforts de Vahirua et Koné entrés à l'heure de jeu n'ont rien changé au résultat et Nice poursuit sa série infernale avec une cinquième défaite d'affilée.

PSG 3-1 Lorient

Après leur victoire au Parc des Princes en championnat, les hommes de Gourcuff ont cru récidiver quand Barry a ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu. Menés à la pause, les protégés de Lacombe ont finalement renversé le score en inscrivant trois buts en six minutes. Pauleta a encore fait la différence en s'offrant un doublé avant de servir Pancrate pour le troisième but parisien. Kalou aurait pu corser la marque mais Audard a repoussé le penalty de Kalou.

Troyes 1-2 Le Mans

Le MUC 72 s'est qualifié pour les 8e de finale après avoir pourtant été mené très tôt au score. Le malheureux Bonnart trompait son propre gardien au grand bonheur des supporters aubois. Un avantage de courte durée pour Troyes qui cédait face à une frappe lourde de Grafite. En forme en championnat, les Manceaux ont parfois souffert mais Romaric leur offrait la victoire de la tête sur un corner à trois minutes de la fin du match.

Sedan 0-1 Sochaux

Les Sedanais se sont fait bousculer en début de match et ont encaissé un but de N'Daw à la conclusion d'une belle action collective sochalienne. Malgré quelques belles opportunités d'égaliser, les Sedanais ont pêché dans la finition. Les Lionceaux de leur côté ne sont pas parvenus à inscrire le but du KO mais se qualifient tout de même pour le prochain tour.

Valenciennes 0-0 (4-5 tab) Monaco

Le suspense se trouvait au stade Nungesser hier soir où Valenciennes et Monaco se sont tenus en échec durant cent vingt minutes. Les Monégasques ont dans l'ensemble dominé la rencontre et poussé devant le but des Nordistes mais Grondin sauvait notamment la mise à la dernière minute de la prolongation en détournant une tête de Gerrard à bout portant. Dans l'épreuve fatidique des tirs au but, la frappe de Silvestri heurtait la barre transversale et permettait à Monaco de se qualifier.

Rennes 2-1 Libourne Saint-Seurin

Le Stade Rennais a fait la différence lors du premier acte en se montrant solide et appliqué. Les coéquipiers de Melchiot (une passe décisive et un but) menaient logiquement à la pause face à des Girondins trop timorés. Changement de physionomie après la pause, Libourne montrait un tout autre visage et réduisait la marque sur un coup franc de Kébé avant de toucher du bois quelques minutes plus tard.

Créteil 1-4 Lens

Le RC Lens poursuit sur sa lancée en gagnant pour la troisième fois d'affilée avec trois buts d'écart. Pourtant menés au score à la mi-temps face au dernier de Ligue 2, les Lensois ont redressé la barre après la pause pour s'imposer finalement largement (4-1) sur la pelouse de Créteil. Les pensionnaires de deuxième division s'inclinent logiquement pour n'avoir pu tenir quand les Sang et Or ont passé la vitesse supérieure.

Montpellier 1-2 Marseille

Sorti prématurément de la compétition l'an passé, l'OM a cette fois répondu présent en gagnant à Montpellier. Bamogo et Maoulida ont permis aux Olympiens de faire le break avant la mi-temps. La réaction des Héraultais a permis à Montano de réduire la marque d'une superbe bicyclette après l'heure de jeu qui offrait au public de la Mosson un espoir de retour. Finalement, l'OM emmené par Ribéry a su préserver le score et prolonge sa belle dynamique de victoires.

Auxerre 2-0 Strasbourg

Les hommes de Papin n'ont pas réussi à créer la surprise à l'Abbé Deschamps. Pieroni prenait la défense de vitesse, driblait le gardien strasbourgeois et ouvrait la marque dans le but vide peu avant la pause. Ce coup de massue devait s'avérer rédhibitoire pour les Alsaciens qui encaissaient un second but par Kahlenberg. Un succès maîtrisé de la part des Bourguignons qui rejoignent les 8e de finale.

Sète 1-4 Saint-Étienne

Malgré les deux divisions d'écart, les pensionnaires de National ont pris le match par le bon bout et n'ont pas tardé à déflorer le score sur penalty. Un espoir de courte durée. Les Verts vexés ont mis la machine en marche. Deux buts de Gomis dont une reprise de volée magistrale et un but de Bilos plus tard, les Verts rejoignaient le vestiaire l'affaire en poche. Finalement, Bilos enfonçait le clou après la pause pour une belle victoire stéphanoise.

Les 8e de finale seront l'occasion pour Lyon et Bordeaux d'entrer en lice. Avec les deux premiers du dernier championnat, Lille et Lens feront également figure de tête de série et ne pourront se rencontrer. Le prochain tour aura lieu le mardi 24 octobre.

Les résultats – 16e de finale

Mardi 19 septembre

Istres 0-1 Lille
Coulibaly (52'csc)

Dijon 2-1 Amiens
Ponge (72'), Bugnet (90') - Casartelli (52'pen)

Reims 3-1 Clermont
Maspimby (32'), Fauré (72', 80'pen) - Ouejdide (75'pen)

Nantes 0-2 Toulouse
Akpa Akpro (43'), Bonnet (60')

Mercredi 20 septembre

Nancy 1-0 Nice
Curbelo (25')

Créteil 1-4 Lens
Argelier (19') – Gregori (49'csc), Coulibaly (54'), Aruna (66'), Jemaa (69')

Valenciennes 0-0 (4-5 tab) Monaco

Montpellier 1-2 Marseille
Montano (69') - Bamogo (11'), Maoulida (23')

Rennes 2-1 Libourne Saint-Seurin
Briand (27'), Melchiot (45') – Kébé (53')

Sète 1-4 Saint-Étienne
Ech-Chergui (11') – Gomis (29', 40'), Bilos (39', 75')

Auxerre 2-0 Strasbourg
Pieroni (42'), Kahlenberg (74')

Sedan 0-1 Sochaux
N'Daw (21')

PSG 3-1 Lorient
Pauleta (58', 60'), Pancrate (64') – Barry (27')

Troyes 1-2 Le Mans
Bonnart (4'csc) – Grafite (10'), Romaric (87')



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB