Bayern : les critiques, son avenir... Les réponses d'Ancelotti
Débarqué de son poste d'entraîneur du Bayern Munich après la lourde défaite contre le PSG (0-3), Carlo Ancelotti était contesté par plusieurs de ses cadres. Alors que les langues se délient depuis son départ, le technicien italien préfère se taire et oublier cet échec.

La lourde défaite au Parc des Princes la semaine dernière en Ligue des Champions (0-3) aura été fatale à Carlo Ancelotti. Mais on sait maintenant que le technicien italien n'a pas seulement payé ce revers face au PSG. Depuis plusieurs semaines déjà, l'entraîneur du Bayern Munich était contesté par plusieurs de ses cadres.
Manuel Neuer, Mats Hummels, Jérôme Boateng, Franck Ribéry, Thomas Müller et Arjen Robben se sont notamment plaints auprès de leur direction d'entraînements trop légers. La saison passée, de telles critiques avaient déjà été émises par Philipp Lahm et Xabi Alonso, aujourd'hui à la retraite.
«Je vais me reposer»
Mais face à ces critiques, Ancelotti a aujourd'hui choisi de rester digne. «Ils ont tous parlé. Ils ont dit que je ne sais pas entraîner, que je suis trop mou, et que la préparation a été mauvaise. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Je fais comme cet écrivain italien pour qui le silence était une vertu. Donc il vaut mieux se taire et réfléchir» , a ainsi rétorqué l'ex-entraîneur du PSG dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport.
emplacement publicitaire
Alors que son nom circule déjà du côté du Milan AC où Vincenzo Montella a épuisé tous ses jokers, Ancelotti a déjà pris la décision de prendre du repos jusqu'à la fin de la saison. «Lors des dix prochains mois, je vais me reposer. Je ne vais donc pas entraîner d'autre équipe» , a prévenu le technicien italien. Malgré ce couac munichois, nul doute que plusieurs grands clubs européens seront tentés de faire appel au Mister l'été prochain.
Que pensez-vous des déclarations d'Ancelotti ? A-t-il raison de ne pas vouloir répondre aux critiques de ses joueurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.