Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery, la condition pour une prolongation

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2017 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une première saison perçue comme un échec, Unai Emery a été maintenu par Nasser Al-Khelaïfi sur le banc du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol pourrait même être prolongé en fin de saison. Mais pour cela, il lui faudra emmener très loin le club de la capitale en Ligue des Champions.

PSG : Emery, la condition pour une prolongation
Unai Emery devra aller très loin en C1 pour rester.

Eliminé de manière assez rocambolesque de la Ligue des Champions dès les 8es de finale par le FC Barcelone en dépit d'une victoire 4-0 à l'aller, dépossédé du titre de champion de France par une équipe de l'AS Monaco bien plus spectaculaire, le Paris Saint-Germain a vécu un délicat exercice 2016-17 pour la première saison d'Unai Emery sur son banc.

Alors que certains s'attendaient à voir le technicien espagnol être débarqué durant l'intersaison, notamment en raison du précédent Laurent Blanc, remercié après une saison bien plus aboutie, Emery a au contraire été maintenu dans ses fonctions par Nasser Al-Khelaïfi, qui croit beaucoup en son entraîneur. Au point de faire de gros efforts cet été pour lui mettre entre les mains Neymar et Kylian Mbappé.

Le dernier carré ou la porte

Et le début de saison, avec 6 succès en autant de journées en championnat, et un premier match de Ligue des Champions soldé par une victoire 5-0 sur le terrain du Celtic Glasgow, donne pour le moment raison au président parisien. Pour autant, la pression reste bien présente sur les épaules de l'ancien coach du FC Séville.

Pour poursuivre sa mission sur le banc du PSG et donc obtenir une prolongation de contrat, Emery devra au minimum atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions, croit savoir L'Equipe. Stade encore jamais atteint par le club francilien sous l'ère qatarie. Si le dernier carré de la C1 est atteint, le contrat du Basque sera automatiquement prolongé. S'il n'y parvient pas, Al-Khelaïfi cherchera très certainement un nouvel entraîneur.

Que pensez-vous de l'objectif fixé à Emery ? Pensez-vous l'Espagnol capable d'emmener le PSG dans le dernier carré européen ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB