Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : méfiant, Areola refuse de prolonger... pour le moment

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/09/2017 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nouveau titulaire au Paris Saint-Germain, Alphonse Areola sait qu'il devra faire des miracles pour s'imposer définitivement dans la capitale. Alors que son avenir semble flou, le gardien francilien a refusé de prolonger son contrat, qui expire en juin 2019.

PSG : méfiant, Areola refuse de prolonger... pour le moment
L'avenir d'Areola au PSG reste flou.

Si Unai Emery divise depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, il y a un sujet qui fait l'unanimité contre lui ces derniers mois : la gestion des gardiens. Après avoir fait confiance à Kevin Trapp pour ses premiers matchs à la tête du club francilien, l'entraîneur espagnol a rapidement misé sur Alphonse Areola (24 ans) avant de rappeler l'Allemand pour le début de l'année 2017.

Sans explication, le Basque a finalement décidé de mettre l'ancien joueur de Kaiserslautern de côté pour le Français. Un choix étonnant au regard des prestations de Trapp, qui a fini par faire douter tout le monde.

Areola pas encore fiable

Parmi les sceptiques, Areola lui-même. Malgré son rôle de numéro 1, l'international tricolore sait qu'il marche sur des oeufs. Fébrile depuis le début de la saison, le joueur formé au club s'est un tout petit peu rassuré face au Celtic Glasgow (5-0) en Ligue des Champions. Mais cela ne suffira pas à lui donner la confiance nécessaire pour aborder dans les meilleures conditions les prochaines échéances.

En effet, Areola, conscient que ses supérieurs ont dans l'idée de recruter un gardien de classe mondiale l'été prochain, après avoir approché Jan Oblak (Atletico) et Pepe Reina (Naples) lors du dernier mercato, a refusé de prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2019, annonce le média spécialisé Paris United. Surprenant, diront certains, puisque le portier, revenu de nulle part, a une chance inouïe de mettre tout le monde d'accord.

Areola garde une carte dans sa manche

Mais au final, ce choix semble tout à fait logique. Car le Parisien, qui évolue constamment avec une énorme pression sur les épaules, et c'est normal dans un club comme le PSG, n'a pour le moment pas la garantie de garder son statut de numéro 1 indéfiniment, d'autant plus que Trapp reste à l'affût de la moindre erreur pour lui passer devant de nouveau.

Récemment, Areola indiquait qu'il était hors de question qu'il soit le portier remplaçant. On comprend donc mieux pourquoi il refuse pour l'instant de rallonger son bail dans le cas où les choses tournaient mal, s'offrant la possibilité de mettre la pression sur ses supérieurs l'été prochain, un an avant de se retrouver libre. Pour dissiper les doutes, le Bleu aura donc tout intérêt à se montrer plus rassurant, surtout lors des grosses échéances à venir.

Approuvez-vous la décision d'Areola ? A-t-il les épaules pour convaincre définitivement ses supérieurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB