Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas tacle ses joueurs, et n'oublie pas Genesio...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2017 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très agacé par le match nul (1-1) concédé par l'Olympique Lyonnais contre Limassol jeudi en Ligue Europa, Jean-Michel Aulas s'est montré très critique à l'égard de ses joueurs, mais aussi sur les choix de son entraîneur Bruno Genesio.

Lyon : Aulas tacle ses joueurs, et n'oublie pas Genesio...
Aulas n'a pas apprécié le match de l'OL à Chypre...

L'Olympique Lyonnais a mal débuté sa campagne européenne avec un nul (1-1) concédé dans le temps additionnel face à l'Apollon Limassol jeudi lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Devant au tableau d'affichage après un penalty de Memphis Depay à la 53e minute, l'OL a cédé à la 93e minute. Un scénario cruel ? Pas vraiment...

Malgré son avantage au score, Lyon n'avait pas montré grand-chose dans cette rencontre. Très décevants dans le jeu et mis en danger à plusieurs reprises, les Gones ont été logiquement punis pour leur prestation collective assez pauvre. Chose pas du tout appréciée par Jean-Michel Aulas, et c'est peu de le dire.

J.-M. Aulas - «beaucoup de joueurs ont été insuffisants individuellement»

«On est tous très déçus. C'est un match qu'on aurait dû gagner. On a eu beaucoup de déchet technique, a déploré le patron lyonnais au micro d'OL TV. Beaucoup de joueurs ont été insuffisants individuellement. Ils ont aussi manqué de mouvement.» Sans véritable liant collectif, Lyon a manqué de création au milieu de terrain et n'a rien proposé dans le jeu. Peut-être aussi à cause des choix de Bruno Genesio, comme semble l'indiquer Aulas.

Le président du club rhodanien ne s'est pas privé pour tenir son entraîneur comme responsable de cette mauvaise performance. «Il faudra que Bruno Genesio regarde précisément pourquoi, quelques fois, on est assez faible sur le plan technique alors que nous n'avons que des très bons joueurs» , a-t-il lancé froidement toujours sur OL TV. Et «JMA» pointe notamment les hommes choisis par son coach.

Aulas s'interroge sur le onze de départ

«Je ne sais pas si c'était le onze type qui était sur le terrain ou un onze qui permet d'avoir les joueurs frais pour jouer dimanche à Paris. J'ai ma petite idée sur la question. Il faudra demander à Bruno» , a poursuivi Aulas. Alors que Lyon affronte le PSG dimanche en championnat, le boss de l'OL aurait donc préféré voir d'autres joueurs sur la pelouse jeudi, Bertrand Traoré ayant débuté sur le banc par exemple.

Il s'agit d'un nouveau coup de pression d'Aulas sur Genesio puisque ces propos interviennent trois jours après son message adressé à son coach. «JMA» avait rappelé que ce match à Chypre était «le plus important de la semaine» et que l'effectif «correspond enfin à l'ambition du coach» . S'il pouvait compter sur le soutien de son président la saison passée, Genesio sait désormais qu'il ne devra pas se louper dans cet exercice 2017-2018.

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB