Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola garde la confiance d'Emery

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2017 à 22h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà critiqué la saison dernière, le gardien du Paris Saint-Germain Alphonse Areola s'est de nouveau montré fébrile à Metz (5-1) vendredi en championnat. Pas de quoi remettre en cause son statut de numéro 1 selon l'entraîneur Unai Emery.

PSG : Areola garde la confiance d'Emery
Alphonse Areola devrait rester titulaire au PSG.

Contrairement à ce qu'indique le score (5-1), le déplacement à Metz dimanche en Ligue 1 n'était pas une partie de plaisir pour tous les joueurs du Paris Saint-Germain. Pendant que les attaquants travaillaient leurs automatismes devant, le gardien Alphonse Areola retombait dans ses travers.

En plus d'une grosse erreur de relance qui aurait pu coûter cher, le portier de 24 ans a encaissé un but sur la seule frappe cadrée des Grenats. Une mauvaise habitude pour le natif de Paris qui traîne encore une statistique peu flatteuse : sur les 7 derniers tirs cadrés subis à l'extérieur, Areola n'en a arrêté aucun !

Emery rassure Areola

Suffisant pour relancer le débat concernant la concurrence avec Kevin Trapp (27 ans). Mais dans l'esprit de l'entraîneur Unai Emery, la hiérarchie n'a pas changé. «Nous avons deux bons gardiens. Alphonse Areola va montrer qu'il est toujours là et qu'il est le gardien que nous voulons, a confié le technicien espagnol. Je suis satisfait des deux. Ils travaillent tous les jours pour s'améliorer. Areola a commencé à jouer parce qu'il l'a mérité, j'ai confiance en lui et je crois que toute l'équipe a confiance en lui.»

A priori, le troisième portier de l'équipe de France devrait débuter contre le Celtic Glasgow mardi (20h45) en Ligue des Champions. Et sans doute les rencontres suivantes. Car dans ses propos, Emery, qui envisageait l'arrivée d'un gardien cet été, laisse entendre qu'Areola pourrait s'installer durablement dans les buts. Reste à savoir si le Français répondra aux attentes de son coach.

Selon vous, Alphonse Areola doit-il rester titulaire au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB