Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Galatasaray - Bordeaux, un point c’est tout…
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/09/2006 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux ont décroché un bon nul (0-0) à Istanbul face à Galatasaray. Il leur aura juste manqué un brin de folie pour espérer plus.

Galatasaray - Bordeaux, un point c’est tout…

Les Girondins de Bordeaux sont rentrés tambour battant dans la rencontre. Ils ont globalement dominé la première période se créant les occasions les plus franches. Ils n'ont jamais été pris en défaut par l'attaque turque. Au retour des vestiaires, ils ont placé quelques banderilles par Micoud notamment mais elles n'ont rien donné. Ils se sont ensuite contentés de bien défendre et repartent donc d'Istanbul avec un point. Il faudra toutefois se montrer plus entreprenants offensivement pour inquiéter le PSV Eindhoven et Liverpool, qui ont eux aussi fait match nul (0-0).

Les meilleurs moments et les buts

- Mésentente dans l'axe de la défense stambouliote entre Song et son gardien Mondragon. Chamakh, au pressing, n'est pas loin d'en profiter pour marquer dans le but vide mais le défenseur camerounais revient bien (2').

- Chamakh, à l'affût aux abords de la surface, subtilise le ballon à Sas. Il entre dans la surface de vérité et frappe du pied gauche. Son tir est trop écrasé et n'inquiète pas Mondragon (39').

- Joli numéro de Johan Micoud à l'entrée de la surface de réparation. Il élimine son adversaire direct d'un crochet extérieur puis enchaîne une frappe du gauche qui rase le poteau droit de Mondragon (50').

- Inamoto centre pour Arda, qui au second poteau, remet de la tête au point de penalty. Necati, bien placé, reprend de volée mais rate le cadre de peu (88').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

En première période, Galatasaray a peiné pour mettre hors de position le bloc défensif girondin. Malgré une belle aisance technique dans les petits périmètres, les ailiers turcs n'ont que très rarement inquiété les latéraux bordelais. En seconde mi-temps, le coaching a légèrement relancé la machine mais il leur aura manqué la dernière passe pour réellement surprendre les hommes de Ricardo. Mondragon n'a pas eu beaucoup de travail. La charnière Tomas – Song a semblé en difficulté à chaque accélération girondine. Ferhat a été lui très tranchant dans ses interventions. Au milieu, Sas a livré une bonne prestation mais il n'a plus ses jambes de 20 ans. Le virevoltant Arda a été le plus dangereux même s'il n'a pas toujours fait les bons choix. Devant, Necati a été plutôt bon dans son rôle de pivot – remiseur mais a raté l'ouverture du score en fin de match.

Lors de la première période, les Girondins de Bordeaux ont parfaitement muselé le milieu de terrain adverse. Ils ont ainsi pu récupérer un nombre impressionnant de ballons par l'intermédiaire de Ducasse et Wendel notamment. Mais ils ont gâché ce beau travail en abusant de longs ballons vers les deux attaquants. Au cours du second acte, ils ont pêché dans la dernière passe. On notera la belle prestation d'ensemble du bloc bordelais qui a été appliqué et rend au final une copie propre. La défense a été irréprochable notamment la charnière Jemmali – Planus, qui n'a rien laissé passer. Au milieu, Ducasse et Wendel ont été au four et au moulin. Faubert n'a pas eu son rendement habituel sur son côté droit. Micoud n'a pas trouvé la faille dans la défense stambouliote. Enfin, devant, les spectateurs auront apprécié l'engagement de Chamakh et les appels incessants de Darcheville malgré leur inefficacité chronique.

La note : 10/20

Les Girondins de Bordeaux repartent d'Istanbul avec le point du match nul (0-0) face au champion de Turquie, Galatasaray. Après un match propre, ils pourront toutefois nourrir quelques regrets.

Les autres résultats

Groupe A :
Chelsea – Werder Brême : 2-0 (Essien 24', Ballack s.p 68')
Barcelone – Levski Sofia : 5-0 (Iniesta 7', Giuly 39', Puyol 49', Eto'o 58', Ronaldinho 90'+3)

Groupe B:
Sporting Portugal – Inter Milan : 1-0 (Caneira 64')
Bayern Munich – Spartak Moscou : 4-0 (Pizarro 48', Santa Cruz 52', Schweinsteiger 71', Salihamidzic 84')

Groupe C:
Galatasaray – Bordeaux : 0-0
PSV Eindhoven – Liverpool : 0-0

Groupe D:
Olympiakos Le Pirée – Valence : 2-4 (Konstantinou 28', Castillo 66' / Morientes 34', 39', 90', Albiol 85')
AS Roma – Shaktar Donetsk : 4-0 (Taddei 67', Totti 76', De Rossi 79', Pizarro 89')

Tous les favoris se sont imposés mis à part l'Inter Milan qui a perdu à Lisbonne face au Sporting. A noter les cartons de Barcelone, de la Roma et du Bayern Munich. Soulignons aussi le pauvre spectacle offert par le groupe C où aucun but n'a été marqué ce soir.


Galatasaray – Bordeaux : 0-0 (0-0)
Stade Olympique Atatürk
Arbitre : M. Rosetti (ITA)
Avertissements : Ducasse (25’) pour Bordeaux

Les équipes :

Galatasaray : Mondragon – Ferhat, Tomas, Song – Arda, Sas (cap.) (Cihan, 76’), Inamoto, Ilic (Topal, 76’), Sabri – Necati, Umit Karan (Kabze, 60’)

Bordeaux : Ramé (cap.) – Jurietti, Jemmali, Planus, Marange – Faubert, Ducasse, Wendel – Micoud – Darcheville (Laslandes, 84’), Chamakh (Perea, 84’)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB