Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Aulas s'est excusé pour ses tacles, mais son attitude ne passe pas à Paris...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/09/2017 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des transferts majeurs effectués par le Paris Saint-Germain cet été, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a ouvertement critiqué la politique du club de la capitale. En coulisses, le dirigeant rhodanien continue de tacler le PSG, mais a tout de même envoyé une lettre pour s'excuser à son homologue Nasser Al-Khelaïfi. Un comportement qui agace à Paris...

PSG : Aulas s'est excusé pour ses tacles, mais son attitude ne passe pas à Paris...
Jean-Michel Aulas agace du côté du PSG...

«Investir encore ? On n'a pas vendu pour garder l'argent. On se pérennise. Au 30 juin, on aura 260 millions de fonds propres, c'est-à-dire 60 % de tous les fonds propres du foot français. L'économie du foot, ce n'est pas d'acheter des joueurs à 220 millions, nous on a une stratégie.»

A l'image de cette déclaration réalisée le 24 juillet dernier, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à critiquer publiquement les mouvements majeurs réalisés par le Paris Saint-Germain cet été avec les recrutements de Neymar et de Kylian Mbappé. Sans évoquer l'aspect sportif, le boss rhodanien a taclé à plusieurs reprises le mode de fonctionnement du club de la capitale, qui a joué avec les limites du fair-play financier pour frapper très fort lors du mercato.

Aulas a envoyé une lettre au PSG

Pour défendre les intérêts de son équipe, Aulas est donc monté au créneau plusieurs fois ces dernières semaines, en taclant à de nombreuses reprises le PSG et son argent. En coulisses, le dirigeant de l'OL a également oeuvré contre le vice-champion de France en critiquant Paris avec les autres grandes formations européennes. Et pourtant, d'après les informations du quotidien L'Equipe, le boss de l'OL a envoyé une lettre à son homologue du PSG Nasser Al-Khelaïfi pour s'excuser !

Malgré cette lettre, Aulas continue cependant de garder un discours offensif par rapport à Paris, notamment hier lors de la réunion du syndicat Première Ligue. Un double-discours assumé par Aulas, qui a évoqué cette fameuse lettre avec les autres dirigeants français mercredi tout en déplorant une dérégulation du marché et une hausse des salaires à cause du PSG. De son côté, le président lyonnais a précisé qu'il n'avait pas envoyé cette lettre pour s'excuser, mais pour justifier son comportement.

A Paris, ça ne passe pas...

Quelle est la réaction de Paris face à tout ça ? Le silence radio ! Malgré la démarche d'Aulas, Al-Khelaïfi n'a même pas pris la peine de lui répondre. Très agacé par le comportement du patron de l'OL, le Qatari attendrait avec une grande impatience la venue des Gones au Parc des Princes le 17 septembre prochain en Ligue 1 pour lui faire payer son attitude sur le terrain. Déjà tendues par le passé, les relations entre Paris et Lyon s'annoncent explosives dans les mois à venir...

Que pensez-vous du comportement de Jean-Michel Aulas envers le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB