Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la piste Alexis Sanchez se refroidit très sérieusement...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2017 à 17h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant présenté comme bien avancé, le dossier Alexis Sanchez se retrouve désormais en stand-by au Paris Saint-Germain. Pour plusieurs raisons, l'attaquant d'Arsenal ne représente plus une priorité pour le club de la capitale, avant tout concentré sur Neymar.

PSG : la piste Alexis Sanchez se refroidit très sérieusement...
Alexis Sanchez s'éloigne du Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain rêvait d'attirer à la fois Neymar et Alexis Sanchez. Si le dossier menant à l'attaquant du FC Barcelone reste complexe, le club de la capitale paraît avoir l'avantage sur la formation catalane (voir article ici). Par contre, alors que le vice-champion de France semblait bien parti pour enrôler le buteur d'Arsenal Alexis Sanchez, cette piste s'est nettement refroidie !

Les représentants de Sanchez gourmands, Arsenal intransigeant

En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien, le Chilien ne représente plus une priorité pour le PSG et son cas a désormais été mis en attente. Pourquoi ? Tout d'abord, la gourmandise des représentants de Sanchez aurait calmé les dirigeants franciliens au moment d'entrer dans les détails du possible contrat du joueur à Paris.

De plus, les Gunners se seraient montrés intransigeants lors des premières approches du PSG, refusant catégoriquement de céder l'élément offensif sous contrat jusqu'en juin 2018. Les décideurs parisiens étaient pourtant prêts à inclure certains joueurs dans cette transaction, mais l'entraîneur londonien Arsène Wenger n'a visiblement pas l'intention de laisser filer Sanchez cet été.

La priorité donnée à Neymar

Et enfin, la priorité du PSG est clairement donnée à Neymar ! Limité par le fair-play financier, le club de la capitale va devoir redoubler d'ingéniosité pour potentiellement recruter le Brésilien, dont l'arrivée demanderait un investissement énorme avec notamment sa clause libératoire de 222 millions d'euros. En parallèle, Paris ne peut donc pas mener un recrutement aussi couteux que celui de Sanchez. Le PSG veut rêver plus grand, mais ne peut pas tout se permettre.

Que pensez-vous de l'évolution du dossier Alexis Sanchez au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB